mardi 1 septembre 2009

Vendredi 24 juillet

Notre électro-ménager arrive. Deux amis sont là pour nous donner un coup de main. Heureusement, ils ne sont pas de trop de trois pour porter et rentrer le réfrigérateur américain qui pèse son poids ! Il est tellement imposant qu'il ne passe pas la porte d'entrée ! Les garçons décident donc d'ôter le carton et les polystirènes qui l'entourent, il est vrai que l'emballage est bien volumineux… Mais même comme ça, il ne passe pas la porte ! Il faut donc redescendre les marches du perron pour remonter par l'escalier du jardin et le rentrer par la porte fenêtre de la salle à manger. Le problème c'est qu'il n'y a plus l'emballage, donc aucune prise possible pour le faire basculer du diable, quelle galère ! En plus ça me stresse parce que j'ai peur qu'il soit abimé puisqu'il n'y a plus les protections, mais les garçons font ce qu'ils peuvent les pauvres… Finalement, voici notre réfrigérateur installé, mais nous continuerons d'utiliser le vieux puisqu'il faut qu'il "se repose" un peu avant de l'allumer, et je dois encore le nettoyer. Nous mettons le reste de l'électro-ménager dans le garage car nous devons garder la pièce le plus vide possible pour réceptionner les 90 colis Ikea qui arrivent cet après-midi !

Le livreur arrive vers 15 h 15, il a l'ingénieuse idée de se garer en marche arrière dans le jardin et de tout faire passer par la rambarde du balcon. De toute façon, le jardin pour l'instant, on s'en fiche puisque ce n'est qu'un bout de terrain en friches pas clôturé ! Grâce à ce système, nous transbahutons tous les cartons dans le salon. Fichtre, ça en fait des cartons à déballer et surtout, des meubles à monter ! Heureusement, Jean-Marc vient de Lyon passer le week-end avec nous pour nous aider, il devrait arriver vers 21 heures avec les Titounes… Nous décidons toutefois de ne pas l'attendre et de commencer à avancer le travail au maximum. Objectif : monter déjà tous les caissons, ce sera déjà ça de fait et il n'y aura ensuite plus qu'à les installer et faire les finitions. Nous y arrivons très bien à deux. Cela me faisait peur ces paquets de puzzle à assembler, mais en fait cela est relativement simple, il suffit de suivre les notices et d'être un peu logique. En début de soirée, les 8 caissons sont donc déjà montés.

Jean-Marc arrive vers 21 heures comme convenu, et nous sommes heureux de le retrouver ainsi que les Tounes. Une bonne bouteille de champagne s'impose pour l'occasion. Nous trinquons à notre installation mais surtout à Sarah, la petite crevette de Jean-Marc et Carole qui doit pointer le bout de son nez en décembre. Nous sommes heureux de lever notre verre à sa santé, car nous avons appris quelques jours auparavant, que l'amniocenthèse avait révélé que la petite puce était en pleine forme, alors que nous redoutions le pire compte tenu du mauvais tri-test que Carole avait eu. Ce n'est donc que du bonheur…

Aucun commentaire: