mardi 1 septembre 2009

Samedi 15 août

Voici deux semaines que je n'ai rien écrit… et pour cause : je me suis fait débordée par le temps (qui court…) ! Quant au temps (météo) autant le 14 juillet fut froid et pluvieux, autant ce 15 août est une journée magnifique, chaude et ensoleillée… J'écris de la terrasse, il est 19 h 45, un groupe de petites fauvettes (je crois, étant donné que je n'ai pas fait d'études d'ornithologie, je n'en suis pas certaines, mais en tout cas, c'est l'idée que je me fais d'une fauvette !!) fait son ballet habituel comme chaque soir : elles dansent, tournoient, pépient tout près de nous… J'aimerais bien savoir quelle est la signification de ce ballet quotidien à la même heure… Le couple de tourterelles qui vit alentours vient de se poser à quelques pas de moi… Elles sont si jolies… Que j'aime cette vie à la campagne, dans la nature ; c'est reposant, c'est serein, c'est ressourçant et revigorant, je n'ai jamais été aussi bien de ma vie que depuis que nous habitons ici, et ce, malgré le travail intensif que nous avons… Remake de la petite maison dans la prairie ! Mon mari Charles est parti couper du bois pour préparer le barbecue !!!

Justement, niveau travail, c'est très très chaud, et comme je le disais plus haut, je me suis laisser dépasser par les événements ! Nous bossons tant que je n'ai plus le temps du tout de me poser pour conter le récit de nos journées. Nous nous posons en effet la plupart du temps, assez tard, nous dînons sur notre terrasse et rejoignons bien vite les bras de Morphée tant nous sommes fatigués. Nous n'avons toujours pas de ligne téléphonique ni Internet, cela commence à faire un peu long ! Ils sont bien venus faire les raccordements, nous avons bien récupéré notre live box mais il nous faut encore attendre avant d'avoir notre connexion. Sinon, nous avons bien avancé durant ces 2 semaines et il me serait trop long de raconter dans le détail tout ce que nous avons fait, mais je vais tout de même essayer de lister en quelques points, l'évolution des derniers jours :

  • Nous avons fait quelques virées sur Strasbourg pour voir le papa de Philou à l'hôpital. Il en est sorti depuis quelques jours et il va beaucoup mieux. Il a été hospitalisé pour un malaise cardiaque, et alors qu'il était en soins, ils ont du lui enlever la vésicule biliaire ! Du coup, cela l'a beaucoup fatigué et ils l'ont laissé rejoindre son "chez-lui" sans pratiquer l'opération du cœur dont il a besoin. Lui, se sentait beaucoup trop fatigué pour subir cela, il n'avait qu'une envie : rentrer chez lui. L'opération du cœur qu'il doit avoir consiste à lui changer une valve. Les médecins lui ont recommandé de revenir bien vite pour faire cela, mais avec Philou, nous nous sommes dits qu'à près de 83 ans, il n'avait qu'une envie, c'est d'être tranquillou chez lui, et qu'il ne retournerait pas à l'hôpital pour cette opération, qu'il pensait "avoir fait son temps" et qu'il attendrait ce qui doit arriver… Nous nous trompons peut-être… On verra bien… En attendant, il va un peu mieux… Nous avons profité de ces escapades citadines pour faire quelques achats déco.

  • Nous avons, avec l'aide précieuse d'un ami sanitaire, déplacé notre bac à douche de manière à pouvoir poser convenablement les cloisons de douche. Cela nous permettra également de gagner de la place dans la douche.

  • Nous avons enduit, poncé et peint la salle de bains et le dressing, et également posé le parquet.
  • Nous avons fait les deux murets devant soutenir le plan de travail soutenant lui-même notre grand lavabo, lavabo que nous avons d'ailleurs également installé avec les deux mitigeurs.
  • Nous avons fait les finitions de la cuisine : monté quelques meubles du garage, monté beaucoup de cartons, rangé les B.D., quelques livres, toute la vaisselle, posé les étagères dans la cuisine, mis quelques cadres, les appliques, fait un peu de déco, mis les rideaux… Cela change complètement la physionomie de la pièce.
  • Je continue bon an mal an à huiler mon plan de travail de la cuisine tous les trois jours, et franchement, pour être tout à fait honnête, cela me gonfle royalement ! J'en ai ras-le-bol de devoir huiler ce truc tous les trois jours… Franchement, si un jour vous achetez un plan de travail "Numerar Chêne" chez Ikea, soyez prévenus : il est vendu brut de fonderie, et on ne vous le dit pas ! Vous découvrez, en déballant le plan de son emballage, qu'il y a une notice un peu trop épaisse pour ce type de produit… Vous vous dites alors : "tiens, pourquoi un simple plan de travail possède-t-il une notice aussi grosse ?"… Vous la lisez alors et découvrez le fameux "mode d'emploi" expliquant cette histoire de ponçage et de huilage. Sachez donc si un jour vous achetez ce produit, que c'est la galère, soyez prévenus que vous serez esclave, deux mois durant, de devoir l'entretenir régulièrement !
  • Nous avons enduit, poncé et peint les toilettes, l'entrée, la cage d'escalier et le dégagement de l'étage… Et là encore, pour être tout à fait honnête, nous en avons bavé de chez bavé ! Surtout pour la cage d'escalier ! Quelle galère ce truc !
  • Nous avons enfin choisi les couleurs de peinture des deux chambres et sommes vite tombés d'accord sur nous choix. Ce sera donc un rose-mauve pour notre chambre et un jaune-orangé pour la chambre d'amis.

Voilà… Je dois certainement oublier quelque chose car en fait, cette liste me paraît bien courte pour deux semaines de travail ! Mais il est vrai que nos virées en ville pour faire les magasins de brico et déco, nous prennent beaucoup de temps ! Et puis mine de rien nous ne sommes que deux à faire tout cela… Oui, franchement, nous pouvons être vraiment fiers de nous. Quand nos voisins se font aider par les papas, la famille, les amis pour tout, ou font faire leurs travaux par des entrepreneurs, nous faisons tout nous-mêmes (j'exagère, merci à Angelo, Thierry et Jean-Marc)… Oui vraiment, je n'ai pas honte de m'en vanter mais quelle fierté de faire tout notre "chez-nous" nous-mêmes…

Je vais arrêter là mon petit bavardage pour aujourd'hui… Je ne sais pas quand sera la prochaine fois que j'aurai un peu de temps pour écrire… En attendant, il se passe quelque chose que je n'aime pas du tout, mais en même temps, c'est la vie… Le fermier de derrière chez nous est en train de "choper" quelques chèvres pour les mettre dans une camionnette. Les pauvres, elles pleurent, elles hurlent, elles sont effrayées… Nous ne doutons pas beaucoup sur le sort de ces pauvres chèvres qui étaient devenues nos compagnes et voisines préférées… C'est la vie, mais cela fait mal au cœur, cela me fait vraiment peine de les entendre pleurer ainsi… Et en fait, damned….. Ce sont toutes les chèvres qui disparaissent, ça me donne envie de pleurer, elles étaient si mignonnes….


…… Peut-être qu'on n'aura moins de mouches !!

5 commentaires:

Lacandide a dit…

J'ai le même plan de travail ! J'ai voulu te le dire quand j'ai compris que tu prenais celui-là, mais ça aurait été dommage de se priver pour ça !
Alors figure toi que j'ai absolument pas appliquer d'huile !
Bientôt un an qu'il est à l'état brut !
J'ai tout ce qu'il faut, l'huile les pinceaux ... j'ai même acheté une autre huile de complément, une imperméable ! Mais toujours rien fait ! Du coup, je fais super gaffe ... j'évite de le salir en attendant que ça soit fait un de ces week-end ! On a le temps de rien !
Nous on y mettre un coup de ponçage au préalable ...
!!
Faut que je lise le reste des articles !!
Gros bisosu !!!

Anonyme a dit…

et maintenant que j'ai les yeux carrés après avoir lu tous les articles, j'attends quelques photos !

bravo et encore félicitations pour tout ce boulot !

florence / roblerat

maëlou a dit…

coucou vous
wahouuuuuuuuuuu çà fait du bien de te retrouver,
j'adore toujours autant te lire,
et OUI vous pouvez être fier de tout avoir fait vous même
félicitations...

(nous comme tu le sais çà fait 3 ans qu'on a enménagé et les toilettes ne sont toujours pas fait, et les finitions non plus...)
c'est pour çà que je dis chapeau bas !

il me tarde de voir les photos, et de vous voir aussi biensure.

bisous
carole, jm
Maël,sarah, et les tounes

Anonyme a dit…

et bien merci pour ce récit.

Cela fait maintenant deux ans que je lis avec plaisir ton blog (l'ancien et le nouveau) et je suis à chaque fois, ravie de découvrir un nouvel article. Autant dire que je suis vernie aujourd'hui!
Vivement les photos....
Sassooo, une vieille lectrice de l'ombre

patraque a dit…

Je viens de tout lire et je tiens à vous dire 'chapeau bas' !
Vivement les photos qu'on puisse admirer votre home sweet home.
Bises
Pat