samedi 26 septembre 2009

Notre labeur du jour...

Hier, Philou a posé le jonc de mer sur le palier, et voici le résultat :






















Nous sommes ravis ! Ravis d'avoir fait ce choix, d'avoir pris cette décision car la pose a été super simple et rapide et en plus nous trouvons que cela fait très joli. Finalement cela tranche d'avec le parquet et nous pensons même que cela fait mieux que si l'on avait fait "total-parquet" !

Aujourd'hui, nous nous sommes attaqués à la chambre d'amis : nous avons monté les meubles du garage ainsi que quelques cartons. Il m'a fallu encaustiquer le lit, l'armoire et le secrétaire tant ils étaient ternes et poussiéreux d'être restés près de 3 mois dans le garage. Nous pensions en baver avec le montage de l'armoire et finalement, nous nous sommes débrouillés tous les deux pour la monter. Le plus compliqué a été de poser la corniche car l'ensemble des portes et des côtés doit s'emboîter dedans par en-dessous... Et finalement, ça c'est bien passé !

Nous avons installé un petit coin bureau bien pratique et il reste encore la déco à faire : nous pensons mettre des étagères sur le pan de mur côté bureau pour y mettre tous les bouquins dont on ne sait toujours que faire ! J'ai une sacré tripotée de livres de poche, ils trouveront leur place sur ce mur, et si nos invités ont envie de bouquiner, ils auront l'embarras du choix ! Il faut encore poser le radiateur, le lustre, mettre la lampe de chevet, quelques cadres et tout sera nickel pour héberger nos familles et amis !

Pfiou, qu'est-ce qu'on est contents !

Demain, nous faisons un peu relache, il y a une journée portes ouvertes dans une ferme du coin, nous allons y faire un petit tour pour voir... J'adore les fermes ! Et il y aura peut-être des produits fermiers à vendre, nous ne manquerons pas d'acheter des oeufs et des légumes s'il y en a ! J'espère prendre de jolies photos !

Je profite de cet article pour vous dire que je ne laisse guère de commentaires chez vous depuis quelques temps, mais je dois avouer que le temps me manque, entre le boulot, les trajets et ce qu'il y a encore à faire à la maison, je ne vois pas le temps passer ! Je ne vous oublie pas pour autant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

votre palier en jonc est tout simplement magnifique que de bonnes idees vous avez chapeau bas

Christelle a dit…

Que dire ? Bah c'est (encoooore) super beau !!!!
Bizzz