mardi 1 septembre 2009

Dimanche 12 juillet

Debout aux aurores encore aujourd'hui, je dois finir ces portes qui me ressortent par la tête et Philou doit maintenant poncer les murs et le plafond. Nous passons une heure à tout protéger : fenêtres, prises et interrupteurs, cadre de porte. Attaque du "ponçage", Philou utilise une ponceuse électrique gentiment prêtée par Jean-Marc : ça va plus vite c'est super ! Mais mon Dieu… Que de poussière ! La maniaque du ménage que je suis en est sidérée. Heureusement, nous avons pris soin de bien calfeutrer le dessous de la porte de la pièce pour que rien ne sorte. Nous sommes "enfermés" dans le séjour mais pouvons rentrer par dehors en sortant par le jardin, heureusement ! Cette opération de ponçage est terrible ! Nous n'en sommes qu'au début des travaux, mais je crois bien que c'est le truc qui m'impressionne le plus car on a beau avoir calfeutré, je me dis que ces micro-particules passent partout, et on risque d'en voir tomber encore longtemps chez nous !!! Eh oui, il va bien falloir que je me fasse une raison, de la poussière, on risque d'en avoir un bout de temps. Après le ponçage, il faut nettoyer les murs : tout aspirer et passer un chiffon humide pour ôter toute trace de poussière. En début d'après-midi, nous attaquons la sous-couche de peinture. Je termine enfin mon vernis de porte et rejoint Philou pour l'aider. Il s'attaque aux murs avec un rouleau sur perche, je grimpe sur l'escabeau et fait les finitions murs-plafonds, les angles, les tours de portes, de fenêtres et de prises et interrupteurs. J'oublie de dire que depuis hier, nous avons du sortir quasiment tout ce que nous avions dans la pièce : le réfrigérateur trône dans l'entrée avec les quelques cartons de vaisselle et de nourriture ainsi que le micro-ondes. En matière de camping, c'est encore pire que ce que nous avions jusqu'à présent, il faut vraiment se débrouiller ! Je suggère d'ailleurs à Philou d'utiliser dorénavant des assiettes en carton, puisqu'il nous a fallu emballer le mitigeur dans du plastique pour le protéger, l'opération vaisselle en est donc compliquée. Il oublie malheureusement et sort les assiettes pour servir les merguez ! Tant pis, je ferai la vaisselle dans la douche…. Mais demain, là, je suis trop crevée : j'ai passé mon après-midi et le début de la soirée à monter et descendre de l'escabeau pour mettre de la peinture sur mon pinceau, à déplacer mon escabeau au fur et à mesure de l'avancée de la peinture, et à peindre en hauteur… Sans compter de la matinée que j'ai encore passée à poncer les cadres de porte, avec ma main gauche douloureusement échardée de la veille !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour ! chic, de la lecture !

Je suis donc vos aventures chronologiquement ! Et je confirme : la poussière quand on ponce, elle va partout ! même quand on calfeutre ! J'en sais quelquechose, je viens de faire mon escalier en bois ! et je n'ai pas fini !

allez, je file lire la suite !

florence / roblerat
(pour les curieux : http://lamaisondemareklasuite.over-blog.com )