mardi 1 septembre 2009

Mardi 21 juillet

J'ai la bonne surprise de constater, en rentrant du boulot, que mon Philou est déjà à la tâche et a commencé à poser les plinthes dans la pièce à vivre… Il n'a fait que le salon pour l'instant, mais cela change déjà tout ! La physionomie de la pièce commence vraiment à avoir "de la gueule" ! Je n'arrive pas à m'imaginer qu'il y a encore quelques jours, il n'y avait qu'une dalle en béton et des murs en placo ! Je n'en reviens pas de tout ce qu'on a fait et je suis fière de nous. Les plinthes donnent un très joli fini à la pièce et nous ne nous lassons pas d'admirer notre travail ! Peu de temps après la signature de l'achat (c'est-à-dire il y a déjà 20 mois !), et comme nous avions vu sur les plans que nous aurions un hublot en guise de fenêtre dans le salon, hublot que l'on ne peut pas ouvrir et pour lequel il n'y a pas de volet, nous nous étions posé la question de savoir comment nous pourrions faire pour le camoufler, d'une part pour éviter les regards indiscrets de l'extérieur et d'autre part pour éviter que le soleil ne rentre trop et tape sur le mur d'en face, mur où nous mettrons notre télévision… Et puis j'avais vu chez Ikea, un grand cadre rond en toile représentant des branchages beige et marron foncé sur un fond gris. Je m'étais dit "tiens, ce serait original de camoufler le hublot avec ce cadre, en plus, on pourrait l'enlever selon notre bon vouloir…". Nous avions donc acheté ce tableau fin 2007… Nous décidons ce soir de le poser. Je trouve le résultat insolent d'originalité : c'est juste ce qu'il faut au niveau de la taille, c'est-à-dire que le cadre est juste un peu plus grand que le hublot, il le recouvre donc complètement, mais surtout la toile qui constitue le cadre laisse passer la luminosité tout en bloquant les rayons du soleil, le résultat est vraiment surprenant et nous adorons vraiment l'effet que cela donne à la pièce . Ce fut un très bon choix d'achat à l'époque, d'autant plus qu'Ikea ne fait plus ce tableau, j'avais vraiment eu le nez fin il y a déjà si longtemps !

C'est beaucoup beaucoup moins gai, mauvaise nouvelle aujourd'hui : nous apprenons que le papa de Philou a été hospitalisé dans la nuit car il a fait un malaise cardiaque… Cela nous fait un choc, et surtout, cela arrive maintenant que nous sommes loin alors que pendant des années nous avons habité juste à côté de chez ses parents…

Aucun commentaire: