mardi 1 septembre 2009

Lundi 27 juillet

Pour moi, les vacances commencent réellement aujourd'hui, les deux jours précédents, j'étais en week-end ! Je m'octroie une petite grâce matinée puis dès que je suis prête, je commence à nettoyer le réfrigérateur. En début d'après-midi, je prends la direction de Strasbourg. Il faut que j'aille à Ikea, nous avons eu un petit imprévu avec le plan de travail de la cuisine : en l'installant, nous avons vu qu'il y avait une notice. Cette notice indiquait que le bois était brut et qu'il fallait le traiter ! Nous pensions qu'un plan de travail était livré prêt à l'emploi… Que nenni !!! Il faut le poncer et appliquer une couche d'huile spéciale, disponible bien sûr uniquement chez Ikea. Cette huile est à appliquer tous les deux jours pendant une semaine, puis tous les 3 jours pendant 2 mois ! Punaise, ça veut dire qu'on doit faire super gaffe en attendant, avec les projections d'eau, de graisse et d'aliments. Ils auraient pu au moins nous l'indiquer quand on a commandé la cuisine, dans ce cas, nous aurions récupéré les plans de travail bien avant et aurions déjà fait tout cela. Bref, je vais donc acheter deux bidons de cette fameuse huile. Je profite d'être en ville pour aller à la déchetterie : ma voiture est remplie de cartons : tous les cartons des meubles et de l'électro-ménager. Heureusement qu'on a un break, et encore, je n'ai pas pu tout y mettre, il faudra que j'y retourne. Je profite également d'être en ville pour passer à l'hôpital où j'ai accouché, pour récupérer le certificat d'accouchement que demande la mairie pour inscrire Emilie sur le livret de famille. Je n'ai malheureusement pas le temps de filer le faire à la mairie puisque Philou et moi nous sommes donnés rendez-vous pour rendre visite à son papa hospitalisé. Nous le trouvons en petite forme, il devra de plus, rester une semaine supplémentaire à l'hôpital.

Retour à la maison en début de soirée après une journée bien remplie.

Aucun commentaire: