mardi 1 septembre 2009

Jeudi 16 juillet

J'utilise souvent le mot "attaquer" pour dire que l'on se lance dans une tâche. En attendant, c'est nous qui nous faisons attaquer… Nous vivons donc à la campagne, et nos proches voisins sont des vaches, moutons, chèvres et chevaux… Déduction : nous sommes envahis de mouches ! Au début c'est surprenant car quand on vient de la ville, on n'est pas habitué à cela… Je me rappelle finalement que c'est comme quand j'étais petite fille et que nous vivions à la campagne avec mes parents, je me souviens qu'il y avait autant de mouches ! Nous n'allons pas nous plaindre car la campagne, c'est ce que nous voulions, mais ces satanées mouches commencent à vraiment nous enquiquiner : elles se posent partout, même sur nous, elles piquent, elles n'ont peur de rien, mais surtout, surtout, le pire du pire : ces saletés chient sur notre plafond blanc, sur les bords de fenêtres blancs, sur les murs blancs, sur les vêtements, c'est dégueulasse, je ne supporte plus de voir ces micro-chiures envahir notre intérieur ! Il faut trouver une solution. Je suis anti produits chimique qui se vaporise, et pas question de mettre un de ces très seyants scotchs qui pend du plafond (encore que, si ça se trouve c'est la solution miracle)… Je me renseigne donc et lit que les mouches n'aiment pas le basilic. Nous allons donc acheter quelques pots de basilic pour mettre à l'intérieur, en espérant que ce truc de grand-mère soit efficace et fonctionne car je n'en peux plus ! A l'heure où j'écris ces mots, il y en a trois ou quatre autour de moi qui se battent sur ma tête, beurk !

Parenthèse mouche terminée… Nous ouvrons notre pot de peinture "brume", comme pour l'autre, la couleur n'est pas la même dans le pot que celle que nous avons vue en magasin… Allez, on y va ! Résultat fini : magnifique ! Là encore, le rendu est superbe : doux au regard, joli, sobre, classe ! Ouf, on peut dire que nous avons bien choisi les teintes… Enfin à notre goût car je pense que ces couleurs ne plaisent pas du tout à d'autres. Nous avons vu que d'autres voisins mettaient des couleurs très flashy chez eux, comme du vert anis, du orange ou du rouge. Perso, j'aime bien, mais chez les autres ! Chez moi, je préfère des couleurs douces, sobres, claires et natures. Comme on dit : "les goûts et les couleurs…" le principal étant d'être bien chez soi. Nous profitons d'avoir les pinceaux sous la main pour faire les retouches sur le mur "jonc de mer", notamment dans les angles et à la limite plafond.

Nous apercevons nos proches voisins et faisons un brin de causette avec eux. Ils sont très gentils. Nous nous faisons voir mutuellement nos intérieurs et l'avancée de nos travaux respectifs, c'est marrant de voir le même logement que le sien mais avec une déco différente! J'aime bien ce qu'ils ont fait aussi, c'est joli et jeune, mais je n'aurais pas aimé cela chez moi, je reconnais malgré tout que c'est fait avec beaucoup de goût.

Aucun commentaire: