mardi 1 septembre 2009

Vendredi 10 juillet

Ouf, c'est la dernière journée de boulot ; la semaine m'a semblé interminable ! Concernant la route à faire, comme je l'avais pressenti, je commence effectivement à m'y faire. Déjà le chemin me devient dorénavant familier et j'ai plus d'assurance en moi s'agissant la conduite. Enfin, je n'ai jamais eu de doute sur ma conduite mais plutôt sur celle des autres ! Comme je le dis souvent : tu as beau être extrêmement prudent et respectueux au volant, ça ne t'empêche pas d'avoir un jour un accident…. A cause des autres ! Les matins sont drôles ! Nous sommes complètement déphasés : pas de repères ! En fait, ce qui fait très bizarre, c'est que comme nous "campons" nous avons l'impression d'être en vacances, or il faut tout de même aller au boulot, c'est frustrant et perturbant car le petit-déjeuner et la toilette sont faits un peu comme on peut ! Mais ça va, nous savons que ce n'est que provisoire et que bientôt, tout cela sera un lointain souvenir. Aujourd'hui, j'ai pris mon après-midi pour pouvoir commencer à attaque dare-dare le chantier puisque Philou est également libre cet après-midi. Je fais juste un saut à Ikea pour acheter la crédence de la cuisine et deux-trois trucs et enfin, retour à la maison pour 4 jours et demi ! Je m'attaque aux portes de l'étage : 4 portes recto-verso et les cadres de portes correspondants, à poncer et vernir en deux fois…

Nos soirées sont tranquilles : inimaginable de faire du zèle culinaire dans ces conditions, nos repas sont donc essentiellement constitués de salades que l'on achète en barquette, et de grillades au barbecue : il faut au maximum éviter le trop-plein de vaisselle, et quand on vit sur la dalle en béton, avec des murs en placo autour de soi, une table de jardin et deux chaises en plastique, on a pas franchement envie de cuisiner élaboré ! Mais cela nous convient très bien également. Nous nous couchons crevés et nous endormons aussitôt ! Nous n'avons toujours pas internet ni le téléphone, et ignorons encore quand nous pourrons être câblés, mais nous avons dorénavant la télévision puisqu'il y a une parabole sur le toit et que nous avons reçu le décodeur. Ce n'est pas pour autant que nous la regardons ! Nous dînons relativement tard et ensuite c'est dodo direct ! Ah zut, nous avons loupé la finale de Pekin Express !!!

Aucun commentaire: