dimanche 20 septembre 2009

Merci !

Oui, parce qu'avant toute chose aujourd'hui, j'ai envie de toutes vous remercier pour vos gentils commentaires ! Tous vos compliments nous font vraiment super plaisir. Nous, nous ne sommes pas vraiment objectifs, on trouve notre "chez-nous" beau, mais c'est parce que c'est fait à notre goût, mais nous comprenons et acceptons que d'autres peuvent ne pas aimer, et c'est tant mieux même, car si nous avions tous les mêmes goûts, la vie serait triste !
Mais en tout cas, merci du fond du coeur !

Nos voisins ont également fait des choses vraiment superbes, dans des styles différents : du moderne, du contemporain... mais toujours fait avec goût. Hier soir, nous étions à la pendaison de crémaillère d'un couple de voisins avec qui nous avons déjà tissé des liens d'affinitié et leur intérieur est magnifique. C'est donc très contemporain, avec des meubles laqué blanc et wengé, du carrelage chocolat, une déco raffinée, et ça en jette ! Et on a trouvé vraiment super gentils qu'ils nous invitent à leur crémaillère avec leur famille et leurs amis, cela nous a beaucoup touché.

Concernant la suite des travaux, nous avons un ami qui nous a prêté au début de l'été en prévision de nos travaux, tout le nécessaire pour faire le parquet (cales, clouteuse à compression, scie circulaire...), et il nous a rappelé en milieu de semaine dernière pour nous dire qu'il avait besoin de récupérer son matériel. Cela nous a mis un coup de boost, et nous avons donc décidé de mettre un dernier coup de collier pour faire la chambre d'amis dans laquelle nous avons dormi pendant plus de 2 mois !

Nous avons donc commencé en milieu de semaine :
- ponçage et vernissage de la poutre jeudi,
- enduit, ponçage et sous-couche vendredi,
- peinture satinée blanc sur les mansardes et plafond samedi,
- peinture "bouton d'or" aujourd'hui dimanche...

Nous attaquons la pose du parquet demain lundi. Dès que ce sera fini, nous pourrons rapporter son matériel à notre ami et monter les meubles du garage ainsi que les derniers cartons.

Nous commencerons également enfin à y voir plus clair dans le garage et nous pourrons commencer à bien le ranger afin de pouvoir y ranger les deux voitures. Les matins commencent en effet à être frisquets et humides, et mine de rien, les premiers frimas ne vont pas tarder à se faire sentir et à geler les pare-brises ! D'autant que notre voiture perso ne bouge pas de la semaine elle, puisque nous faisons les trajets maison-boulot avec la voiture de boulot de Philou. De toute façon, nous constatons qu'il est grand temps de monter les derniers meubles et cartons sinon ils risquent vraiment de prendre l'humidité. Nous prenons donc le risque d'avoir du mal à remonter les meubles démontés car il y aura probablement du jeu... Ce sera la surprise !

En attendant, voici les photos de l'avancée des travaux de la semaine dans la chambre d'amis. J'ai profité d'avoir entre les mains le pot de satiné blanc pour faire les retouches dans la douche. C'était en effet resté tel quel après la pose des diverses sous-couches anti-humidité et du carrelage et il y avait donc plein de "merdasses" vertes et orange au plafond et sur les côtés. Philou m'a donc flashée en plein effort parce que je dois avouer que j'en ai bavé à faire ce fichu plafond au-dessus de la douche (protitez-en pour admirer ma tenue super seyante de travail pleine de peinture et le gras de mes cuisses et de mes fesses lol !)


























Message pour Prana : si tu parles de la petite armoire dans notre salle à manger, nous l'avons chinée dans une brocante, si tu parles de la petite armoire dans notre chambre à coucher, c'est une armoire de famille qu'un arrière-arrière-grand-oncle à moi à faite de ses petites mimines puisqu'il était menuisier. Je tiens énormément à cette armoire, elle a pour moi une énorme symbolique car depuis que j'étais toute petite, j'aimais cette armoire qui était chez ma grand-mère, et ma grand-mère me disait toujours : "elle sera pour toi plus tard"... Et effectivement, elle est devenue mienne, mais dans les tristes circonstances que l'on peut imaginer, à savoir sa disparition...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui oui c'était bien celle de la salle à manger, elle est vraiment jolie :)

bons travaux !!(nous sommes en plein dedans aussi, mais de la réno et c'est vraiment grrrr)

prana a dit…

oups c'était moi ;)

Lacandide a dit…

Merci merci beaucoup pour ton mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi, pareil et oui et oui !!!!

j'étais déjà passé te lire sans avoir laissé de petit mot, j'ai été un peu perturbée ces derniers temps .... comme tu sais ...
Alors oui,vous avec fait une travail de dingue !!!! Vous vous en êtes sortis comme des chefs, alors que c'était pas gagné d'avance, le timing de départ était serré ... Bon boulot !
La déco nickel, de bon goût relaxante, un petit nid douillet !
Vous allez passer un bel hiver.
Bravo !!!
Je t'embrasse fort fort fort. A très vite !!!

Unekorrigane a dit…

Coucou !

Bravo à toi Madame la peintre en chef!
Que ça doit être bon de se retrouver chez soi comme ça le soir ! J'imagine à quel point vous devez apprécier!
Bises!