mardi 1 septembre 2009

Mercredi 22 juillet

Aujourd'hui, j'ai une petite pensée pour maman dont c'est la fête ! Nous décidons ce soir en rentrant du boulot d'aller à la déchetterie. Nous avons en effet un gros souci : cela fait 3 semaines que nous avons emménagé, et nous n'avons toujours pas de poubelle à mettre sur la rue, nous ne savons d'ailleurs même pas quand passent les éboueurs ! Le village est si petit que la mairie n'est ouverte que le jeudi de 18h30 à 20h30, et cela fait déjà 4 ou 5 jeudis que nous essayons de les joindre et même d'y aller, sans succès ! Nous ignorons donc absolument comment ça se passe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Du coup, nous devons aller à la déchetterie pour porter nos poubelles ! En même temps, nous avons aussi les bouteilles de verre, de plastique, les cartons, nos bidons de colle, peinture et autres déchets liés aux travaux. Nous remplissons donc notre voiture de tout ce fatras, mais il serait tout de même bien que nous puissions avoir une poubelle !

Pareil, nous n'avons toujours pas notre compteur électrique ! Cela fait 3 semaines que nous sommes branchés sur le tableau de chantier qui est à l'extérieur ! Le Consuel est bien passé fin juin, mais ils doivent faire une contre-visite car tout n'est pas aux normes (ce qui ne nous étonne pas du tout quand on voit comment l'électricité a été faite !). Du coup, ça traine, ça traine, et nous sommes en plus en période de congés, si bien que le Consuel n'est pas revenu, et cela va commencer à devenir problématique, car pour l'instant, nous sommes seuls à avoir emménagé (sur 8 logements), mais quand les autres vont arriver, cela va être coton tiens !!! C'est vraiment une histoire de fou ce branchement électrique, et nous avons vraiment l'impression que personne ne se bouge ! S'agissant de notre abonnement internet et téléphone, les choses semblent se débloquer. Nous devrions, si tout va bien, avoir une connexion début août (mais à confirmer). Là encore, ce qui a posé problème, c'est que notre rue (nouvelle dans la commune) n'est pas référencée, le seul et unique opérateur passant dans notre quartier s'évertue donc depuis des semaines……. A contacter la mairie !!!

Enfin, je suis heureuse d'être en congé demain soir. Enfin ! 4 semaines de congés bien mérités, mais avec en perspective une rentrée qui va être vraiment très très difficile. J'ai l'impression de dire cela chaque année, et en fait, chaque année, nos conditions de travail empirent, c'est inimaginable ! Pour l'heure, je vais bien profiter de ces congés. Nous avons décidé avec Philou, de, bien sûr, poursuivre nos travaux, puisque nous souhaitons que tout soit terminé fin août, mais également, de s'octroyer régulièrement des moments de repos et de détente : piscine, balade dans notre nouvelle région (rando et vélo), ferme auberge, découverte et visites… Nous sommes heureux de passer nos toutes premières "grandes vacances" tous les deux chez nous !
Et puis après-demain, nous recevons notre cuisine et notre électro-ménager… Il me tarde vraiment ! Cela fait 3 semaines que je fais ma vaisselle dans une bassine dont je vais jeter l'eau aux toilette, et que nous ne mangeons que des barbecues. Ça va, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça commence à lasser. Donc si tout va bien, dimanche soir, nous aurons notre cuisine entièrement installée et équipée ainsi que notre canapé et notre meuble télé. Nous en profiterons pour monter le buffet et le bahut du garage, et poser la télé au mur. Et là, nous aurons une pièce entièrement terminée dans laquelle nous pourrons nous poser.

--------------

Mémo 1 : penser à acheter des chaussons neufs à semelles de feutre pour préserver notre parquet !!!

Mémo 2 : Nous n'avons pas eu le choix.... Aucun remède de grand-mère n'y faisant, nous nous sommes résignés à accrocher au plafond, pendouillant lamentablement et dans toute sa laideur, son horreur et sa cruauté, un scotch marron tueur de mouches... Je déteste ce truc, mais il faut reconnaître que c'est le moyen le plus radical pour ne plus souffrir des attaques des mouches. Le pire, c'est de les voir engluées sur le scotch, se débattant jusqu'au bout pour s'arracher à ce piège affreux... Je déteste ce truc et me demande sans arrêt si les mourches souffrent...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les mouches, pareil, ce sont nos colocataires bien malgré nous (mais quel plaisir de saluer nos voisines d'ne face, des vaches, plutôt qu'un grand mur gris !) détestant me prendre les cheveux dans les scotchs, j'ai opté pour les autocollants à poser sur les fenêtres. un peu flashy, malheureusement, mais assez efficae. et après, l'aspirateur AU SOL et ça va ! et puis ce n'est que saisonnier...

je continue ma lecture !

florence