mardi 1 septembre 2009

Lundi 20 juillet

Dur-dur de devoir se lever ce matin pour reprendre le chemin du boulot. Du coup, je décide de traîner un peu. Je prends mon petit-déjeuner puis finit de ranger mon chantier d'hier. Je n'avais pas encore ôté la protection mise au sol pour protéger notre parquet fraîchement posé pendant que je peignais le mur. J'ôte tout cela, puis décide de partir à la chasse aux mouches. Moi, l'âme sensible, amoureuse des animaux, insectes et tout ce qui vit sur terre, moi, incapable d'écraser une araignée ou un cafard, oui moi, je ne supporte plus ces satanées mouches et n'ait plus aucune pitié pour elles. J'ai trouvé, en attendant de me procurer des diffuseurs d'huiles essentielles repousseuses de mouches (pour éviter à tout prix le scotch marron qui pend du plafond), un bon moyen de les éliminer : le tuyau de l'aspirateur ! J'ai bien acquis la technique ! Je mets l'aspirateur en route, ôte le balai et me balade avec le tuyau en main dans toute la maison. Elles ne sont tellement pas farouches que je peux arriver doucement derrière elles et les aspirer ! J'en ai chopé 24 comme ça hier ! Ce matin, j'en mets 6 à mon tableau de chasse en moins de 5 minutes. En même temps…… Pffff, ça revient tout le temps ces bestioles !

Je n'ai pas envie d'aller bosser, je veux rester chez moi… J'en ai marre, je suis pressée d'être en vacances, je n'en peux plus, je n'ai plus envie de rien faire, et pourtant, j'ai une tonne de trucs à faire et à régler avant de partir, mais le cœur n'y est pas, mon cœur et ma tête sont dans ma campagne au pied de la colline, avec les moutons et les chèvres voisines. Je m'aperçois que je suis encore plus fatiguée d'être au boulot que de me taper des journées entières à peindre ou parquetter ! Courage, jeudi soir, ce sont enfin les vacances : un mois ! Un mois entier à profiter de la maison, de la nature, de la campagne, de mon homme ! Et surtout, surtout : vendredi, nous recevons enfin notre électroménager et notre cuisine, j'ai hâte !

Nous nous donnons rendez-vous ce soir à l'entrepôt de LM pour récupérer le parquet de l'étage, celui que nous n'avions pas pu emporter la dernière fois avec celui du rez-de-chaussée car nous ne pouvions pas tout transporter ! Là encore, nos deux voitures ne sont pas de trop pour emporter ce chargement, et nous devons porter les 23 bottes de parquet jusqu'à l'étage. Nous décidons que demain soir, nous commencerons à poser les plinthes de la pièce à vivre.
Pour l'heure, nous profitons encore d'une de nos dernières soirées, seuls sur notre terrasse. En effet, dès le week-end prochain, les autres voisins commencent à emménager. Nous savourons donc vraiment ces instants où nous nous sentons seuls au monde dans notre campagne. La semaine prochaine, nos voisins auront la même idée que nous, et déciderons de manger sur leur terrasse et comme les jardins et clôtures ne sont pas encore faits, nous nous verrons tous !!

Aucun commentaire: