mardi 1 septembre 2009

Samedi 25 juillet

Nous nous levons assez tôt pour commencer la fameuse cuisine. Nous nous heurtons vite à un imprévu en installant les caissons à leurs places respectives : les arrivées d'eau de l'évier et du lave-vaisselle ne sont pas aux bons endroits. Nous le savions déjà puisqu'en mesurant, nous avions remarqué qu'elles n'étaient pas logiques compte tenu de notre plan de cuisine. Là où cela devient compliqué, c'est que les deux arrivées sont installées "à cheval" entre deux meubles de cuisine, il va donc falloir, comme nous nous en doutions, faire des découpes à l'arrière des meubles. Nous pestons contre le constructeur et ses corps de métier qui, une fois de plus, n'ont pas été capables de respecter les plans ni même de respecter une certaine logique… Mais le mal est fait et nous devons bien aujourd'hui, installer notre cuisine. C'est donc à la scie sauteuse que Philou attaque l'arrière des meubles. Cela me fend le cœur de voir nos meubles devenir de véritables gruyères. Mais bon, cela ne se verra pas, sauf bien sûr quand nous les ouvrirons ! Ce qui nous inquiète le plus, c'est que dans l'un deux, nous devons vraiment couper beaucoup, et que du coup, il n'y a plus beaucoup d'assise pour le meuble et son futur contenu… Autre souci, l'un des meubles à couper est un meuble d'angle avec deux tourniquets à l'intérieur, et le robinet du lave-vaisselle arrive dedans, je crains que nous ne puissions pas tourner les tourniquets à cause du robinet. Pffff, tout cela nous fait perdre beaucoup de temps, et c'est également de l'énervement… Nous y arrivons tout de même mais prenons à cause de cela, du retard sur notre plan de journée.

Enfin, petit à petit, tout prend sa place. La découpe des plans de travail est également épique : ce sont des plans de travail en chêne massif, il faut les découper en fonction de la longueur de la cuisine, et il faut également faire les découpes pour l'évier et la plaque de cuisson, cela nous prend du temps…

En fin de journée, les meubles et plans de travail sont finis, l'évier posé, le four et la plaque de cuisson branchés, ainsi que le lave-vaisselle. Mes craintes d'envolent : le robinet du lave-vaisselle n'empêche pas les tourniquets de tourner et les découpes sont bien faites. Il ne restera plus qu'à poser les charnières, les poignées, les portes, les étagères, les tiroirs et la hotte. Mais pour aujourd'hui, cela suffit, nous sommes bien fatigués. Un bon barbecue et hop, au lit !

Aucun commentaire: