mardi 1 septembre 2009

Jeudi 30 juillet

Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous sur Strasbourg tôt le matin, je dois donc faire la route pour m'y rendre. Je profite de ce déplacement pour faire quelques courses dans le centre ville. Je m'octroie notamment une petite virée dans mes boutiques préférées : Habitat où j'achète des moulins à sel et à poivre Peugeot en verre, Alice Délice où je récupère cette magnifique essoreuse à salade en inox dont nous rêvions depuis longtemps et au passage, un superbe tablier de cuisine pour moi, Comptoir de famille pour quelques bols à l'ancienne qui viendront compléter ma collection et Oliviers and Co pour nous approvisionner en huile d'olive "grands crus". Je profite également de cette escapade pour passer à la banque clôturer notre prêt immobilier et demander le nouvel échéancier et surtout, surtout, pour aller à la mairie faire inscrire Emilie sur notre livret de famille… Grand moment d'émotion… Je rencontre la personne avec qui j'ai échangé quelques mails et qui m'avait prévenue il y a quelques jours que le Procureur était enfin d'accord pour inscrire rétroactivement sur livret de famille, les enfants nés sans vie avant 22 SA… Emilie figure désormais sur notre livret de famille, en tant que "1er enfant décédé". J'ai également eu droit à un extrait d'acte d'enfant né sans vie. Cela peut paraître rien pour la majorité des gens, mais pour nous, ces quelques mots, ce papier, sont quelque chose d'extrêmement important et émouvant… Je serai fière ce soir, de montrer au Papa, que sa fille Emilie figure sur notre livret de famille.

Dès que Philou rentre du boulot, je lui montre donc ce bout de papier hyper symbolique, il est ému lui aussi… Nous nous attaquons ensuite aux finitions de la cuisine : pose des portes et des poignées.

Aucun commentaire: