dimanche 13 septembre 2009

Mission accomplie !

Le week-end dernier, nous nous étions lancés pour défi de pouvoir enfin dormir dans notre chambre à la fin de la semaine !

Pari réussi ! Hier soir samedi, nous dormions dans notre chambre terminée, propre et rangée ! Un pur délice après avoir dormi pendant deux mois et demi dans la chambre d'ami transformée en chambre de fortune, dans laquelle nous avions étalé au sol de vieux tapis pour ne pas mettre notre lit directement sur la dalle en béton... Chambre qui servait en outre d'entrepôt pour les paquets de parquet et qui devenait au demeurant, extrêmement poussiéreuse et sale mais dans laquelle il était inimaginable de faire du ménage puisque la poussière revenait aussitôt.

Nous avons travaillé, pour les travaux de peinture (enduit, ponçage, sous-couche, peitnure blanche, peinture rose et peinture beige) chaque soir de la semaine, en rentrant du boulot, de 17h à 19h, et Philou a posé le parquet en une après-midi vendredi. Samedi matin, il a posé les plinthes en fin de matinée, nous montions les meubles. J'en ai profité pour laver et repasser la parure de lit en coton bio nouvellement achetée, et c'est dans une chambre et des draps nouveaux et propres que nous avons fait notre dodo cette nuit... Un délice donc !

Voici en image :

Quand on a emménagé :




















Pendant les travaux (cette pièce nous servait à entreposer tout le bazar) :




















Maintenant :




















Et l'évolution en diaporama :






Petit détail que vous aurez peut-être remarqué : nos petites trombines version "manga" au-dessus de nos tables de nuit... En prévision d'Alzheimer, quand nous ne saurons plus de quel côté du lit nour dormons !!!

Et au-dessus de chacun, en guise d'ange gardien, la trombine de sa moitié, sur toile beige. Il s'agit de photos que j'ai imprimées sur papier transfert pour tissu et appliqué sur ces toiles de couleur. Nous trouvons que la couleur des toiles va bien avec la couleur des rempants.

Dernière précision car cela ne se voit quasiment pas, le mur derrière notre lit et le mur sous le vélux sont peints dans une jolie teinte rose très pâle qui adoucit la pièce et contraste avec le beige posé sur le rempant...

Prochainement, et ce sera une nouveauté pour moi puisque je n'en ai encore jamais fait, je mettrai une vidéo, façon "je vous fait visiter notre chez-nous" !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

tout simplement génial tes tableaux avec les petits mangas en anges gardien!! Tu as de l'or dans les mains, encore une fois du gout indéniable!!
Super joli, j'ai hate de la suite!!
Ton intérieur te ressembke tellement!! mais je ne suis pas surprise!!!
Bon dimanche
-et si vous faisiez la sieste dans la chambre aujourd'hui pour en profiter jusqu'au bout???-
Bises tout plein!!
LaNAdj

cocomel76 a dit…

MAGNIFIQUE !!!!!!!!
j' adore tout, la déco, les meubles !!!!
tu as beaucoup de goût.
bisous
corinne

Anonyme a dit…

quand je vois tout ce que vous avez fait en si peu de temps c'est tout simplement hallucinant !!

Nadège a dit…

Trés joli tout ca !! Vraiment jolie ta p'tite maison et bien décoré c'est super !!
Pour revenir a ton précédent article et ton envie de crééer ta boutique, pourquoi ne fais tu pas ca en tant qu'auto entrepreneur ? as tu entendu de ce nouveau statut qui vient de sortir où tu paie tes charges que sur ton chiffres d'affaires ???!! Spécialement créée pour ceux qui souhaitent se "lancer" dans être abatus pas les charges...
Je peux te renseigner si tu le souhaites, je parle en connaissance de cause
Bisous
Nadège (degna4 d'auf)

prana a dit…

de blog en blog et de fil en aiguille j'ai découvert votre blog et vraiment chapeau !!!!! c'est très joli, de bon goût et non ce n'est pas surchargé ;)

oserai-je vous demander d'où vient la petite armoire de votre salle à manger??

bravo pour le travail accompli

Aurélie a dit…

Ta chambre est super belle....quel bon gout. J'aime beaucoup les teintes.....
Bravo
C'est vraiment super chouette chez vous, jadore
BISOUS