jeudi 30 avril 2009

Résultats radio...

Voilà, je viens de faire ma radio lombaire...

Alors, j'ai une Hyperlordose et une dysplasie vertébrale mineure se traduisant par des corps vertébraux de hauteur supérieure à la normale et un espace intersomatique d'épaisseur réduite en L2-L3.

Conclusion : athropathie interapophysaire lombaire basse sur hyperlordose.

Bon, c'est du chinois un peu tout ça, mais d'après ce que j'ai compris en tout cas, l'hyperlordose est le fait d'être trop cambrée. Le reste, je ne sais pas trop, je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner, et puis les radiologues, ils te font la radio et te renvoient chez ton toubib pour avoir des explications !

Je dois quand même faire l'IRM. J'ai rendez-vous le 12 mai à midi... et même si je n'ai rien compris à ce que j'ai, c'est déjà un début de diagnostic !

2 commentaires:

Cerisier rose a dit…

Juste un p'tit coucou pour vous souhaiter un bon week-end du 1er Mai avec le p'tit brin de muguet qui va bien! ;-)
Moi aussi j'avais une hyperlordose (et une scoliose) quand j'étais ado. J'ai eu des séances de kiné, je ne sais pas si ça a changé grand chose. Quand on est cambré, on le reste, on n'y peut rien. Consolons-nous en disant qu'on a une belle chute de rein! lol...
Gros bisous
Lina

elodiejeff a dit…

hyperlordose c'est pas cool ça ! mais dans la plupart des cas ça se soigne asp trop mal avec de la kiné.

l'arthropathie interapophysaire peut surement se régler avec tite opé... a voir

bisous