lundi 27 avril 2009

Patrice Leconte, plutôt connu pour être le réalisateur des cultissimes Bronzés a confirmé vouloir arrêter de faire des films pour se lancer dans l'écriture. Son premier roman intitulé "Les femmes aux cheveux courts" m'a donné envie d'y consacrer ce petit article en guise de clin d'œil à toutes les filles aux cheveux courts… comme moi !

Pourquoi ? Parce que dans une interview, Patrice Leconte se confie : "Les femmes aux cheveux courts me chavirent ! Ce qui me plait, c'est ce côté graphique : la ligne, la nuque…. Mais surtout, à 80%, elles ont une personnalité plus affirmée."

Je ne sais pas ce que vaut son livre, mais en tout cas, ça flatte l'ego !!!







Voilà, vive les femmes aux cheveux courts !!!


Résumé du livre (quand même) :

« Je m’appelle Thomas, je suis un chic type, je travaille dans une papeterie, j’ai 27 ans, j’aime les femmes aux cheveux courts. Et il me reste un peu moins de trois ans pour trouver la femme de ma vie. »
Ce jeune homme qui aimait les femmes (aux cheveux courts) enquête dans un Paris de carte postale à la recherche de la femme idéale. Le premier roman de Patrice Leconte possède le charme et la fantaisie qui ont fait le succès de ses nombreux films, du Mari de la coiffeuse, à La Fille sur le pont.


Et puisque je suis là, à parler de Patrice Leconte et de coupe de cheveux, je ne peux résister à l'envie de vous mettre l'extrait d'un de ses films, "Le mari de la coiffeuse", un film absolument étonnant avec un Jean Rochefort surprenant (c'est spécial je le reconnais !)…




Et voici la chanson du jour !



3 commentaires:

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Je constate que tu ne m'as pas mise sur la photo des stars en cheveux courts;)

Bisous

Véro

Sonia a dit…

hello, juste un petit coucou pour te dire que je t'ai envoyé une invitation pour mon nouveau blog protégé, au plaisir de t'y lire
bisous et bonne semaine

Anonyme a dit…

Comme Patrice Leconte, j'aime aussi les femmes aux cheveux courts. J'aime votre composition de photos de femmes qui ont de si beaux visages féminins avec une frange très courte qui montre leur beau front dégagé. C'est super ! J'aime par exemple Audrey Tautou et Cécile de France
Amicalement