vendredi 10 avril 2009

Que c'est bon le printemps !

Nous avons l'immense chance d'avoir, depuis quelques jours déjà, un temps digne des plus beaux printemps ! ...

Et comme nous avons également l'immense chance de vivre en Alsace, région qui offre gracieusement deux jours fériés supplémentaires (la Saint-Etienne -lendemain de Noël- et le Vendredi Saint -aujourd'hui- héritage du régime juridique allemand suite à l'annexion puis à la libération de l'Alsace-Moselle), nous avons décidé en cette journée estivale, de sauter dans nos chaussures de marche et de partir sur les sentiers de randonnée des Vosges.
Grand bien nous en a pris ! Cette journée à la montagne et sous le soleil nous a réveillés de notre léthargie hivernale. Les températures étaient dignes d'un mois de juin et nous avons pu dérouiller et désenkyloser nos petits corps qui n'avaient pas randonnés depuis longtemps !

Nous en avons bien sûr profité pour déjeuner à la ferme auberge où nous nous sommes régalés, et sommes repartis avec quelques victuailles dans notre sac à dos, pour se faire quelques petites soirées "sur le pouce" à la maison : magret de canard fumé, foie gras et rillettes de canard (miam miam !).

La montagne était magnifique dans son habit de printemps, se réveillant elle aussi de sa torpeur hivernale. Nous avons même croisé le chemin d'une couleuvre qui nous a un peu effrayés, mais gageons qu'elle a certainement eu plus peur de nous que nous d'elle finalement ! C'était étonnant, nous n'avions jamais vu une couleuvre d'aussi près, et quand elle s'est sauvée, elle a fait "psssssssssss" (comme un serpent quoi !) ! Nous étions comme deux gosses découvrant une merveille de la nature ! Nous en avons bien sûr profiter pour nous recueillir un instant au pied de "l'Arbre d'Emilie"...

Voilà, ce fut une merveilleuse journée et nous sommes heureux d'avoir profité de ce temps magnifique pour nous gorger de ces premiers rayons de soleil !









Aucun commentaire: