lundi 6 avril 2009

Cheminée ou pas ???

Je sais que rien ne vaut un bon vrai feu de cheminée… Mais…

Mais techniquement, nous n'avons pas la place nécessaire pour en installer une dans notre futur "chez-nous"… On pourrait bien mettre un poêle à bois, mais nous serions obligés de demander l'autorisation aux autres co-propriétaires, et cela nécessiterait encore quelques travaux…. Alors nous avons eu une autre idée…

Et si on mettait une cheminée au bio-éthanol ? Sans conduit, simple à allumer et propre à utiliser… L'éthanol ne dégage ni fumée ni odeur, c'est un combustible naturel et écologique, il me semble que c'est de l'alcool de betterave…

On peut l'accrocher au mur ou juste la poser au sol et la déplacer selon son bon vouloir… Certes, même si cela dégage une source de chaleur, ça n'est pas vraiment une cheminée pour chauffer, mais pour l'ambiance et la déco, ça peut être sympa… Le design peut être original et c'est toujours agréable d'avoir un feu, surtout l'hiver. Il y en a même qui font en même temps humidificateur ou diffuseur d'huiles essentielles… Tout cela, sans les inconvénients d'avoir le bois à chercher, de devoir nettoyer les cendres : pas de poussière, de suie, de cendres… J'avoue que l'idée me séduit assez…

Réflexion….

Voici quelques idées de modèles :


















4 commentaires:

maëlou a dit…

coucou vous
je trouve que c'est une excellente idée,
ma préférence va pour les 2 premières
bisous
carole

Anonyme a dit…

Ohh je trouve que c'est une super idée, moi j'aime les 2 premieres, les murales, cela donne une petite touche moderne en plus. En plus, comme tu dis, pas de corvée de bois, de probleme de fumée, et de cendres à nettoyer: tout benef quoi!!! Si vous pouvez, faites le. Bisous. Providence

Lacandide a dit…

J'ai vu un reportage super flippant y'a pas très longtemps il faudrait être très prudent paraît-il ... M'enfin bon, les reportages, faut en prendre et en laisser !
Effectivement, c'est quand même moins d'entretien, parce que quand il faut allumer un feu déjà, c'est pas gagner, on en met partout, faut nettoyer la vitre tous les jours, (j'ai l'habitude de dire que c'est mon triplé), rentrer les stères de bois, vider les cendres ... un véritable enfer ! Ca a juste le mérite d'avoir une maison bien chauffée, et puis c'est beau quand même ! Tout ça pour dire que c'est une bonne idée ton idée ! (je m'emmêle les pédales !)
A bientôt !

elodiejeff a dit…

tu prèches une convaincue!! j'adore ça jsuis totalement fan!! tu as mon feu vert! mdr
bisous