mercredi 8 avril 2009

La maison….. (oui je sais, encore et toujours….)

Heureusement qu'on a signé notre contrat de construction en octobre 2007…. Parce que depuis ce temps, on a eu le temps de changer trois millions de fois d'idée sur la totalité de ce qu'on veut à l'intérieur ! Alors certes, c'est long cette attente, depuis octobre 2007, mais aujourd'hui, en se posant, et en y réfléchissant bien, nous avons presque envie de dire… HEUREUSEMENT ! Parce que si la construction avait été terminée dans les mois suivant la signature, notre "chez-nous" ne ressemblerait absolument pas à notre souhait d'aujourd'hui… Et quand on y pense, on se dit même que ça ne nous plairait pas, mais pas du tout !!!

Alors je ne rentrerai pas dans les détails qui vont du choix de la cuisine à la couleur des murs, en passant par les revêtements de sols, l'aménagement des pièces et même la pause des cloisons, mais en tout cas, il y a une chose dont j'ai eu l'idée la dernière fois qu'on a pu rentrer dans la maison en construction, qui m'a fait cogité quelques jours puis, que j'ai "oubliée"… et que Chéri m'a rappelée ce soir car pour lui c'était tout à coup devenu une évidence !…

En fait, nous avons à l'étage 3 chambres et une salle de bains.

Voici le schéma que l'on se faisait au départ :
- une grande chambre (la nôtre),
- une chambre moyenne (la chambre d'amis),
- une petite chambre (le bureau),
- une salle de bains (riquiqui, j'ai même envie de dire : un placard).


Ensuite, le schéma est devenu :
- Une grande chambre (la nôtre), avec en plus dedans, un petit coin bureau,
- Une chambre moyenne (chambre enfant 1),
- Une petite chambre (chambre enfant 2),
- Une salle de bains (encore plus riquiqui que jamais pour 4 personnes !)... et du coup, plus du tout de place pour la famille et les amis.


Puis… (je sais, ça n'en finit pas, mais je vous avait prévenus, on arrête pas de changer d'avis !) :
- Une grande chambre (la nôtre), avec en plus dedans, un petit coin bureau,
- Une chambre moyenne (la chambre d'amis),
- Une petite chambre (un dressing),
- Une salle de bains (toujours riquiqui),


Aujourd'hui c'est devenu :
- Une grande chambre (la nôtre), avec en plus dedans, un petit coin bureau,
- Une chambre moyenne (la chambre d'amis, ouf, la famille et les amis auront une chambre rien qu'à eux),
- Une petite chambre et une salle de bains riquiqui mitoyennes dont on va abattre la cloison pour en faire une grande salle de bain + une buanderie + un dressing.


Et voilà, nous voici tout heureux d'avoir pris la décision de supprimer la cloison entre la salle de bains et la petite chambre pour avoir une grande pièce lumineuse (il n'y avait pas de fenêtre dans la salle de bains initiale) qui fera à la fois salle de bains, buanderie et dressing ! Et puisqu'il n'est plus prévu qu'il y ait d'enfant, nous pouvons sacrifier une chambre et profiter de l'occasion pour faire une pièce bien agréable en remplacement du placard qui nous aurait servi de salle de bain+WC+lave-linge+sèche-linge….

Cette idée, et maintenant perspective, nous ravit : une fois lavés, douchés… nous serons dans la même pièce pour aller nous habiller… et perso, j'ai une sale habitude, c'est que comme je déteste le repassage (et là, je rappelle juste que j'ai quand même la chance de n'avoir à repasser que MES vêtements puisque ceux de chéris ne sont jamais à repasser –ben oui, il ne porte que des jeans et tee-shirt ou sweats qui, s'ils sont bien étendus et bien pliés, ne sont même plus froissés, quand ils ne sortent pas du sèche-linge où là, il n'y a rien à faire… oui je sais, ma parenthèse est longue, mais là, franchement, je suis heureuse d'avoir un mari ouvrier et pas commercial ou travaillant dans un bureau et ayant moults chemises à repasser - voilà je ferme la parenthèse et je continue…) donc je disais, j'ai une salle habitude qui est de repasser au jour le jour les vêtements que j'ai envie de mettre, donc, fraîchement sortie de la douche, trilalalalère, j'aurai juste à allumer le bouton de ma centrale vapeur et de repasser mon petit chemisier !....

….. Et dans notre chambre à coucher, plus de problème de rangements d'habits….

….. Et dans la salle de bains, plus de problème de luminosité, de vapeurs, de condensation… Nous aurons une fenêtre sur l'extérieur pour pouvoir aérer et avoir la lumière du jour…

…..Et puis surtout, NOUS AURONS DE LA PLACE !!!

…. Parce que oui, en plus, à la base, nous ne pouvions mettre qu'une seule vasque… Maintenant, on peut en mettre deux : une chacun !

Finalement, et je vais peut-être choquer beaucoup de monde, mais en fait, puisque je n'ai jamais été aussi bien dans ma tête et même dans mes relations avec les autres que depuis que nous avons pris la décision de ne vivre qu'à deux et de profiter de nous et de la vie…. Eh bien oui, je le dit haut et fort, et d'ailleurs je n'arrête pas de me le dire : qu'est-ce qu'on est bien à deux, à ne penser qu'à nous ! Nous devenons très égoïstes, certes, mais en tout cas, cela nous fait beaucoup de bien et au moins, on peut aménager notre petit "chez-nous" selon notre bon vouloir, sans avoir à penser à l'avenir et aux autres….. Na !

6 commentaires:

maëlou a dit…

c'est une très bonne idée,
on a hâte de voir çà terminé

pour le repassage, et bien moi je n'ai pas ta chance, comme tu le sais chéri porte et chemise et panthalon à repasser, ce que j'aime le moins faire, c'est ranger.....
enfin c'est le jeu ma pauvre lucette.

gros bisous

carole

Chris alias a000z a dit…

Oooh ? Une alsacienne ! Chouette !
Alors, un p'tit coucou au passage.
J'ai feuilleté un peu rapidement vos aventures...
A bientôt peut-être ?!

Lacandide a dit…

C'est vraiment tout parfait !

Pour le repassage je sais bien de quoi tu parles ! Moi je me tape les chemises ... Dur.

Est-ce vraiment égoïste de penser à soi ? .. NON !!!! C'est naturel !
Et ça fait bien plaisir de lire tes articles, je t'envie !!!!!!
si si !!
A bientôt !

valerie a dit…

coucou
hé bien super tes plans au final ca vous convient
mais faudrait plus de délais trop longs car sinon vous changerez encore lol
bisous
val

Sonia a dit…

eh bien l'essentiel est que ça vous convienne non?
alors je suis contente pour vous et ravie de lire que vous allez tellement bien !!!
bisous et vive la suite de vos aventures!

Anonyme a dit…

j'ai tout lu, le plan n°1, le plan n°2, le plan n°3.. et j'ai souri..J'ai souri parce que les choses deviennent si simples parfois alors que tout semblait insondable!!! Je vote pour ta solution n°3 à fond!! vive l'egoisme, vive le plaisir de se faire enfin plaisir!!
Comme j'aime te lire comme ça ma cocotte!!!!
Bon we pascal à toi la gourmande!!
Bisous
LaNadj