samedi 11 avril 2009

Histoire de regards...

En septembre 2008, nous nous étions aperçus qu'il y avait dans notre jardin, non pas deux (comme je l'avais dit dans un ancien article), mais trois regards d'assainissement (deux gros ronds et un petit carré).

Cela nous chagrinait vraiment, car dans un jardin d'environ 75 m2, avoir ces 3 choses horribles était synonyme de perte de place incroyable et de laideur. Nous l'avions alors signalé au constructeur en demandant expressément que soient déplacés ces regards car cela signifiait pour nous moins de pelouse ou moins de potager… (et puis d'abord pourquoi est-ce qu'il y avait ça dans notre jardin et rien chez les autres hein ???). Le conducteur de travaux de l'époque nous avait dit que cela serait fait. Les mois passaient sans que a contrario, rien ne se passe dans notre jardin !… Puis, le conducteur de travaux ayant été remplacé par un autre, cet autre nous avait à demi-mots fait comprendre qu'il ne fallait pas compter sur un déplacement des regards. Nous étions furieux, déçus, et finalement avions baissé les bras et nous étions même faits à cette idée…. Puis, le deuxième conducteur de travaux fut remplacé par un autre (dans ces conditions-là, comment voulez-vous qu'un chantier soit suivi correctement ?), à qui nous avions, pour la troisième fois, évoqué le problème des regards que nous souhaitions voir disparaître de notre jardin…. Rien…… re-rien……. Re-re-rien….. Résignés, nous nous sommes dits que définitivement, nous aurions ces trois horribles choses sur notre petit terrain…

Lors de notre dernière visite sur le chantier : surprise ! Les trois regards avaient été déplacés !!! Génial, nous aurons donc 100% de notre terrain sans trucs hideux sur lesquels on n'aurait pas pu mettre de terre ou de pelouse !

Franchement, moi, je trouve le printemps bien agréable cette année !

Voici ces regards hideux :

2 commentaires:

Sonia a dit…

je suis bien contente pour vous!! un vrai jardin sans regards !! oufffff

Joyeuses Paques, profitez bien
bisous Sonia

maëlou a dit…

coucou véro,
mais c'est une très bonne nouvelle çà
on en avait un de regard dans le studio
et vraiment c'est génial que vous n'ayez pas à subir çà
çà fera un plus grand espace vert

gros bisous

carole jm
Maël et les tounes