lundi 1 juin 2009

Nettoyer, balayer, astiquer.....

En congé aujourd'hui, et en prévision de notre futur déménagement (toujours aussi prévoyants que nous sommes), nous avions décidé de nous attaquer vaille que vaille au nettoyage de nos 12 fenêtres, 3 vélux, porte, baie vitrée.... et terrasse... Ce sera ça de moins à nettoyer quand nous rendrons nos clés, et compte tenu de la surface que nous avons, mieux vaut effectivement être prévoyants.... Surtout quand on s'attaque à l'ouvrage prévu ce jour !

Je plante le décor : habitez-vous, ou avez-vous déjà habité au premier étage ayant fenêtre sur rue... ou plutôt sur route extrêmement passagère... Juste au-dessus d'un axe routier qui voit défiler chaque jour, non seulement des centaines de voitures, mais également des camions, semi-remorques et autres bus ?

Si oui, vous comprendrez alors quel fut notre calvaire quand nous nous sommes plantés avec nos seaux et éponges devant cette ribambelle de fenêtres !!! Car, même si j'ai l'immense chance d'avoir un mari qui aime faire les carreaux et les fait donc régulièrement, et même si je suis très maniaque, le nettoyage des tours et cadres de fenêtres n'est pas un exercice que je m'amuse à faire régulièrement.... surtout quand on a un 120 m2 sur deux étages doté donc, comme je le disais plus haut, de 12 fenêtres, 3 vélux, 1 grande baie vitrée, et une porte vitrée...

Je vous laisse imaginer la couche noire, fruit de l'incroyable pollution dont nous souffrons ici, qui a pu s'accumuler, à l'extérieur, comme à l'intérieur, sur le PVC blanc ! Nous avons commencé par ôter tous les rideaux qui ont pris la direction de la poubelle ! Oui, ras-le-bol de ces vieux rideaux affreux ! Puis nous avons relevé nos manches pour tout astiquer. Nous avons vite constaté que le liquide vaisselle était le produit le plus efficace contre la pollution !

Mon Philou s'est ensuite attaqué à la terrasse.... Franchement, une terrasse en plein centre ville bruyant et pollué, c'est bien ballot, parce que ça ne sert strictement à rien, à part attirer la poussière et les particules d'échappement (oui, impossible d'en profiter : tout heureux à l'idée d'avoir une chouette terrasse quand nous avions emménagé ici, il a vite fallu se rendre à l'évidence : elle était inexploitable !)... Lessivage et récurage à grande eau !

Eh voilà, c'est tout propre, ça brille de partout ! En espérant que d'ici au déménagement, une nouvelle couche de pollution ne se pose pas trop vite sur la propreté !

Nous nous sommes également débarrassés de notre dernier canapé, comme nous ne sommes pas arrivés à le vendre, il a fait le bonheur d'un copain. Nous n'avons dorénavant plus que les meubles que nous souhaitions garder, exit tout le reste... Cela fait donc un peu plus de place pour entasser et ranger les cartons qui s'accumulent...

Bon ben..... on attend plus que les clés de chez nous maintenant ! Il serait peut-être temps ! Soyons optimistes, avec un peu de chance (vu que toujours pas de réponse à notre courrier concernant le report de livraison pour intempérie), nous serons peut-être chez nous à la fin du mois... Allez, on y croit !


3 commentaires:

Lacandide a dit…

Ah ! tu m'a piqué mon idée !!

Y'a quelques temps je pensais faire un article sur le nettoyage, avec la musique !!

Moi qui suis maniaque ... ah, vraiment je compatis ... ! Les encadrements, c'est un petit cauchemar !!!!

j'ai l'impression de me revoir il y a quelques mois en jetant mes vieux rideaux .. le canapé invendable ...

Vivement les clefs !!!!

Gros bisous !!

patraque a dit…

Quelle organisation ! Chapeau bas :-)
Beaucoup de boulot mais aussi et surtout, beaucoup de bonheur en perspective. Vivement que vous puissiez emménager dans votre home sweet home.

maëlou a dit…

coucou vous
dites donc quel programme...
mais courage c'est pour la bonne cause
et tu sais ce qu'on dit
ce qui est fait n'est plus à faire.

gros bisous
carole jm
Maël et les tounes