mercredi 10 juin 2009

Les années se suivent et se ressemblent...

Il y a un an, j'écrivais ceci :

clic clac ici

Il y a deux ans, j'écrivais cela :

clic clac ici

Aujourd'hui, c'est multiplié par 3....

Ma chef a réclamé l'embauche d'une personne supplémentaire dans le service, car on nous charge, on nous charge, on nous charge... jusqu'à présent, nous étions laaaargement occupés tout au long de l'année... Aujourd'hui, c'est puissance 10. Il y a donc matière à embaucher...

Réponse de la direction : ouiiii mais on a déjà embauché du personnel (oui, dans d'autres services..), alors on n'a plus d'argent (les ressources sont mal réparties), vous comprenez.... (le travail est mal distribué...).

Verdict : la direction décide de faire appel à un cabinet d'audit pour venir voir comment on travaille... Oui parce que vous comprenez : ils ne nous font pas confiance. Si on n'y arrive pas, c'est certainement qu'on fait mal notre travail, ou qu'on s'organise mal... Bref, c'est de notre faute... Mais moi, il est hors de question que je perde du temps à raconter à un mec ce que je fait, sachant que j'ai une fiche de poste qui fait 15 pages et qui décrit déjà tout ce que je fait dans mon job (quand dans d'autres services, ils ont des fiches de poste d'une page, où ils sont obligés d'inventer des trucs pour rendre crédible la fiche de poste....). Ils n'ont qu'à venir une semaine bosser avec nous, ils comprendront ! Un audit ???? Mais pourquoi puisqu'on a déjà des audits en interne et des fiches de postes extrêmement détaillées ????

Donc, la direction préfère dépenser des fortunes dans un audit pour voir comment on travaille, plutôt que de nous faire confiance...

Franchement, si vous passez par mon blog et que vous êtes spécialistes de la gestion du personnel, des ressources humaines ou de l'audit..... Venez me dire ce que vous en pensez, je peux vous la filer ma fiche de poste et vous montrer les heures que je fais et le boulot que j'ai par-dessus la tête !!!

Sentiment : ECOEUREMENT... ECOEUREMENT GIGANTESQUE

Concernant la maison : je n'ai qu'une chose à dire.... Vive internet et les forums.... Nous commencons a découvrir d'autres personnes dans la même situation que nous. Bilan : nous sommes TOUS dans la même galère. Grâce à internet, nous rencontrons virtuellement et téléphoniquement nos nouveaux futurs voisins. Le bilan est édifiant : on se fout de notre ........ littéralement ! Et encore, jusqu'à présent, j'ai été très correcte, c'est qu'à aucun moment sur mon blog, je n'ai cité le constructeur.... Si je voulais, je pourrais leur faire une "pub du tonnerre" et je suis persuadée que multiplierai par 100 le nombre de connexions journalières sur mon blog !!! (quoique, je ne me suis pas gênée sur un certain forum !!!).


Bon, je n'en dirai pas plus pour ce soir car entre le boulot et la maison, la coupe est pleine et déborde de plus en plus.... Il est temps que tout cela se termine !

P.S. : quand même, il faut parler des choses positives... Aujourd'hui, une étudiante vient me chercher pour me dire qu'il y a un problème dans leur cours. J'arrive de suite en me disant "mon dieu, qu'est-ce qu'il se passe encore !", je réponds à l'étudiante "ce n'est pas grave j'espère", elle me répond "non, non, juste un petit souci à régler".... Je rentre dans la salle, et là, je les vois toutes, regroupées dans le fond de la classe à me couvrir d'applaudissements à mon entrée, puis à m'offrir un énormissime et magnifique bouquet de fleurs, avec une carte adorable me remerciant pour tout ce que j'ai fait pour elles tout au long de l'année universitaire... Plein de petits mots adorables, me remerciant pour mon sourire, ma gentillesse, ma disponibilité, ma façon de régler leurs problèmes, leurs inquiétudes, leurs questions, ma façon de les accompagner au quotidien, de les encourager et d'avoir toujours le petit mot pour les réconforter dans les moments de doute.

Eh bien ça = BONHEUR !

En fait, la reconnaissance ne vient pas des patrons mais des étudiants... Et heureusement qu'on a ça....

4 commentaires:

patraque a dit…

Heureusement qu'il y a de petits instants de bonheur comme ça. Ca n'efface pas le reste, mais ça permet de continuer à avancer.

Bon courage pour le boulot et la maison.

Bises

Sonia a dit…

DUR DUR !
je crois qu'il est grand temps que tu partes...as tu envoyé tes CV dejà? peut etre que ça te permettrait de tenir
je suis désolée pour la maison, quelle galère...
n'hésite pas à faire de la pub pour eux, tu leur dois rien franchement !!
heureusement tes élèves sont là pour te faire sourire
courage, bisous sonia

Anonyme a dit…

ouahou trop la classe, heureusement qu'il y a encore des gens qui savent faire plaisir et etre reconnaissant...ca ne m'etonnes pas je sais que tu es géniale ;-)
tres gros bisous et surtout bon courage bichette!
chris

Val a dit…

coucou
ca fait chaud au coeur ce genre de récompense !
LEs patrons tu sais yen des biens mais la majorité faut pas attendre de reconnaissance
que tu sois dans les privé ou dans le public
alors profite de ce que tu peux
bisous
val