samedi 27 juin 2009

J - 2...

Là où on a beaucoup de chance...... C'est que nous nous retrouvons à devoir commander et acheter...... en pleine période de soldes !!!

Vu tout ce que l'on a acheté, compte tenu des soldes et de nos négociations, nous faisons d'incroyables affaires, et ça, c'est vraiment top !

Donc, petit bilan à J - 2 de la remise des clés :
- cuisine commandée avec -10% --> livraison le 24 juillet
- canapé commandé avec -10% --> livraison le 24 juillet
- meuble télé commandé avec -10% --> livraison le 24 juillet
- double lavabo et 2 mitigeurs salle de bains avec -10% --> acheté
- carrelage douche acheté avec -5% --> disponible le 9 juillet
- cabine de douche avec -5% --> disponible le 9 juillet
- colonne de douche avec jets massage -5% --> acheté
- carrelage WC -5% --> disponible le 9 juillet
- électro-ménager (réfrigérateur américain, four, hotte, lave-vaisselle et plaque de cuisson) avec -20% --> disponible le 25 juillet
- parquets --> à commander lundi, nous savons déjà que nous aurons -15%
- enduit : fourni par un pote
- peinture : à voir mardi avec un autre pote

Voilà, c'est quasiment tout fait ! Nous avons volontairement choisi de faire livrer les meubles, la cuisine, et l'électro-ménager les 24 et 25 juillet, cela nous laisse le temps d'enduire, poncer, peindre les murs et de faire le parquet du rez-de-chaussée. Nous devrions, si tout va bien, avoir terminer le rez-de-chaussée pour la livraison du tout. Nous pourrons donc ainsi monter la cuisine et installer l'électro-ménager.

Quand je pense que nous avons passé des heures et des heures à chercher, choisir, discuter, se mettre d'accord sur tout cela, et que ça y est, c'est commandé ou acheté... Que ça y est, il n'y a plus qu'à relever nos manches et bosser !

Il y a juste un truc qui me fait flipper : c'est que la plupart du temps, on commande quelque chose qui nous plait, juste parce que ça nous plaisait en magasin, sur une tout petite surface... Par exemple un parquet ou un carrelage nous a plu juste sur un échantillon.... Mais ça va donner quoi une fois posé dans une grande pièce qui sera la pièce où nous allons vivre ???? Je sais bien que c'est le risque et le jeu des travaux... mais ça m'inquiète un petit peu, et j'espère qu'une fois posé, tout cela nous plaira autant !!

En tout cas, on n'a jamais été aussir près/prêts et il nous tarde vraiment de nous mettre au travail... on trépigne !

Une chose est dorénavant sûre : cet été, il n'y aura pas de vacances en Bretagne ou ailleurs pour nous : ce sera travaux, travaux et travaux.... Et en même temps, on peut considérer que passer un premier été dans sa maison fraîchement finie et fraîchement amménagée, en pleine campagne, au pied des collines et à l'orée des forêts.... Ce sont des vacances, quand on vient de la ville, la pollution et le trafic urbain !

En photo : un maison de "mon village" !

-------------
Cela n'a rien à voir, mais je ne cesse de penser à mon amie Carole, la maman de mon filleul Maël, qui, quelques jours après son mariage, a appris que le résultat du tritest de sa seconde grossesse était très mauvais... Amnio la semaine prochaine pour elle, et l'interminable et insoutenable attente du résultat.... Je prie de toutes mes forces, de toute mon âme, de tout mon coeur pour que l'histoire se répète comme pour Maël, et qu'au bout du compte, le petit two soit un bébé en pleine santé et en pleine forme...

Carole, on pense très fort à toi...

4 commentaires:

Sonia a dit…

eh bien, ça achète dur dur !!
c'est chouette
rassure toi pour le carrelage j'ai eu la meme angoisse que toi, d'ailleurs au final dans la salle de bain je ne suis toujours pas convaincue mais on s'y fait, jusqu'aux prochains travaux hihihi, pour le bas j'angoissais le + car pièce à vivre, grande surface, finalement c'est très réussi...tout va bien se passer, bisous et bon courage, nous passons aussi notre été à la maison et franchement y a pire !! on est ravis d'etre chez nosu tout simplement
biz

elodiejeff a dit…

en effet ça peut ètre compliquée et comme toi j'aurais peur des résultats!!

Les nouvelles de la maman de Maël m'a aussi mis mal a l'aise... je croise les doigts pour que tout aille bien!!

gros bisous

Anonyme a dit…

Hé bien, j'espère que vous êtes en vacance début juillet, car vous en avez du boulot a abattre d'ici le 24/25 !!!

maëlou a dit…

coucou véro
merci merci merci ton article me touche tu n'imagines pas à quel point, j'ai reprit le taf ce matin, et pas envie car la tête ailleurs...

il faut attendre comme tu dis...
j'ai vu que vous aviez super bien avancé... TIN TIN TIN on trinquerait bien avec vous

et alors les photos du mariage
tropppppppppppppppp tropppppppppppppp bien j'ai tout téléchargé, je pense même à m'inspirer de tes montages pour faire les remerciements

au passage je t'envoie de suite sur ton mail l'adresse du site que la photographe nous a fait

gros bisous