mardi 9 juin 2009

La grosse loose...

Il y a eu erreur de compréhension.....

Quand Philippe a eu le constructeur au téléphone la semaine dernière, il a compris que le rendez-vous était pour la "réception du chantier", or, nous avons reçu samedi un courrier nous confirmant le rendez-vous du 15 juin pour...... la PRE-réception du chantier ! Une sorte d'état des lieux général avant la livraison définitive...

Cela veut dire que nous ne savons donc toujours pas, quand nous aurons nos clés ! Cela veut dire que si ça se trouve il y a de grandes (mal)chances que nous ne puissions déménager le dernier week-end de juin comme prévu (alors que nous avions tout lancé pour ça).

Nous essayons en vain de joindre le constructeur pour savoir précisément quand ils comptent nous livrer la maison, mais personne ne nous rappelle, nos questions restent sans réponse, nous ignorons quand cela va se faire, et c'est épuisant. Dans 3semaines, on est à la rue et personne n'est capable de daigner prendre notre communication ou prendre la peine de nous rappeler. Alors on fait quoi ? On se ronge les sangs depuis samedi à se demander comment on va faire ! Bon, si ça se trouve, le gars lundi prochain, il va nous dire que c'est ok et qu'on aura nos clés d'ici fin juin, mais j'ai de gros doutes maintenant. D'autant plus que tout a de nouveau cessé d'avancer sur le chantier ! C'est-à-dire que le corps de métier qui fait les extérieurs est en train d'avancer les travaux dans les logements qui ne sont pas encore vendus !!!! C'est encore logique ça ???? Pu&"@# ils ne peuvent donc pas terminer en priorité ceux qui sont vendus ?

Bref..... ça nous ronge tellement que nous n'avons pas dormi cette nuit et que je souffre depuis de terribles brûlures d'estomac.

Côté boulot, c'est pas mieux ! C'est toujours aussi chaud. Je carbure depuis des semaines à 10 heures par jour, payée 7,5 (heures sup' non payées, il faut les récupérer mais quand on est débordé, quand les récupérer ???), pour un salaire que je ne prendrai pas la peine de crier haut et fort et d'afficher ici, mais pour vous donner une idée, sachez qu'en dépouillant le dossier de candidature d'une jeune fille de 23 ans qui souhaite s'inscrire dans une de nos formations, j'ai trouvé, comme justificatif de job d'été, un bulletin de paye d'un mois de salaire, en tant qu'auxiliaire de vacances dans une banque. Le salaire était le même que le mien ! J'ai 40 ans, 20 ans d'expérience professionnelle dans la même branche, je connais donc bien mon métier, j'ai toujours travaillé, et je gagne la même chose qu'une fille de 23 ans en job d'été !!! Donc certes, l'herbe n'est peut-être pas plus verte ailleurs, mais je me dis parfois qu'elle ne peut pas être pire que là où je suis ! Et dans ma boîte, impossible de négocier quoi que ce soit côté salaire, je suis contractuelle de l'Etat... Pourquoi se défoncer autant alors ? Je n'y peut rien, je suis comme ça, j'ai ma conscience professionnelle, j'aime malgré tout mon job, et je ne supporte pas que ce soit d'autres personnes, qui n'y sont pour rien, qui payent. Vendredi, j'ai dit à ma chef qu'à partir de ce jour, je ferai mes horaires, point barre... Mais je n'y arrive pas, car dans ce cas, ce sont les "clients" qui en pâtiraient, et je n'en ai pas envie. Pourtant, c'est ce qu'il faudrait pour que dans les hautes sphères ils se rendent compte qu'il y a un malaise. De toute façon, ma chef a envoyé un mail à la Direction avec pour objer "sonnette d'alarme", précisant que son équipe était surchargée et qu'elle craignait particulièrement pour moi, qu'il y avait risque de "craquage" imminent...
Je tiens bon, mais je suis "borderline" là, au bord de l'épuisement, et je n'en vois pas le bout...

Bon sang, pourquoi tout est toujours si compliqué ?

.... Stérilité, PMA, IMG, adoption, boulot, maison........ Pourquoi faut-il TOUJOURS SE BATTRE POUR TOUT ????? N'y a-t-il jamais un moment dans notre vie où l'on pourra souffler un peu ?

3 commentaires:

maëlou a dit…

courage,
c'est vrai que çà n'est pas évident...
J'imagine ce que tu dois vivre...
j'imagine aussi que çà doit être difficile de se dire je fais mes horaires et point barre,
mais essaye de te ménager véro...
et surtout essaye de lever le pieds...

enfin tout çà c'est plus facile à dire qu'à faire...
Tu sais que si vous avez besoin on est là... notre chambre d'amis est avant tout la votre...

gros bisous
carole, jm
maël et les tounes

joliebunt a dit…

bah là, je ne vois qu'une chose à dire, bon courage ! C'est vrai que tu dois faire attention à ta santé et ton moral et essayer de te dire que tu pars plus tôt le vendredi. Je sais pas, tu pourrais prendre un rendez vous (coiffeur, copine, cuisiniste, que sais-je ?) et comme ça tu ne pourrais pas te dérober. Et tes heures sup, là, tu ne peux pas les prendre au moment du déménagement ? Oui, je sais, c'est ta période chargée. C'est injuste que tout le monde n'en ait rien à faire. Bon courage !!!

elodiejeff a dit…

je pensais a ta tenue hier soir.. pk ne pas rajouter une simplé étole beige avec une pochete beige ça fera ressortir le tout!! bisous