samedi 13 juin 2009

Je suis tombée malade...

Il est des circonstances dans lesquelles cette expression prend tout son sens... "Tomber malade", cela donne une impression de soudaineté, on ne s'y attend pas, et puis ça fait mal... C'est pas rigolo de "tomber"...

Je suis donc tombée malade, avec une impression de soudaineté et pourtant, paradoxalement, ça me pendait au nez ! L'accumulation de fatigue et de stress devaient bien tôt ou tard avoir un impact sur ma santé physique.

Je suis donc tombée malade le 11 juin. Et c'est là que tout prend son sens et son importance : j'ai été réveillée à 2 heures du matin par de violents spasmes dans le ventre, j'étais littéralement pliée en deux, le souffle coupé et gémissant de douleur. Je n'ai pas dormi bien sûr. Le matin, j'étais incapable de me lever pour aller au travail. J'ai appelé ma toubib qui m'a dit que "ça devait être une gastro", m'a indiqué quels granules prendre et que si ça n'allait pas mieux le lendemain, que j'aille la voir (sur le coup, je n'ai pas trop réagit, mais avec le recul, je trouve ça un peu léger de diagnostiquer cela sans auscultation mais bon...).

Le lendemain, effectivement, ça allait un peu mieux, j'ai pu retourner bosser, mais ce n'est toujours pas la grande forme. En fait, j'ai l'impression que je me suis fait un méga-noeud à l'estomac et que c'est cela qui me fait souffrir, c'est comme si tous mes boyaux se contractaient, se contorsionnaient sous la pression du stress et de l'angoisse, en tout cas, même si cela va mieux, je sens toujours que quelque chose ne va pas au niveau de mon estomac, et je pense que je vais la rappeler lundi pour aller la voir, manquerait plus que je me sois chopée un ulcère ou un cancer...

Je suis tombée malade le 11 juin 2009... Hasard ou réaction consciente d'un corps qui se révolte ? Le jeudi 11 juin 2009 était la date prévue dans notre contrat, pour obtenir les clés de notre maison et prendre possession de notre "chez-nous".

Finalement, j'ai bien l'impression que ça n'est pas simplement un hasard...

----- J'adore cette chanson ------


1 commentaire:

elodiejeff a dit…

rien de soudain... en effet bien longtemps que tu "aurais" du peter un plomb

bisous et courage