mercredi 17 juin 2009

Un agenda de ministre, une remise des clés imminente et du pain sur la planche !

Un agenda de ministre :

C'est la course contre le temps !! Déjà, j'ai l'impression de passer ma vie au boulot, j'y vais tôt, je rentre tard... Comme Philippe assure comme un chef côté courses, cuisine, recherches d'un camion à louer au meilleur prix, recherche d'un nouveau fournisseur d'accès internet/téléphone/télé, coups de fils aux copains pour le déménagement, pour dégotter du matériel, bref pour gérer la logistique... J'essaye autant que faire se peut, de m'occuper au maximum de tout le volet administratif : changements d'adresse, assurances, banque, résiliations...

Du coup, le temps file à une allure incroyable !


Samedi dernier nous voulions aller à Ikea pour commander la cuisine et le canapé, et puis entre-temps, nous avons eu la surprise de recevoir une offre Ikea Family nous offrant 10% de réduction sur tout le magasin, le vendredi 19 juin. Ce serait vraiment ballot de ne pas profiter de cette occasion ! Le hic, c'est que l'on doit partir à Lyon pour le mariage des parents de Maël qui a lieu samedi. Nous avions prévu de partir en fin de matinée, et je devais encore bosser le matin parce que toujours trois millions de trucs à gérer. Mais là, il est hors de question de louper une réduction aussi importante. Tant pis, j'ai pris ma journée entière et nous irons dès l'ouverture à 10 heures pour commander tout ça. Dans la foulée, nous partirons pour Lyon.

Nous avons quand même fait faire le devis pour la cuisine. Le truc génial c'est qu'avec le Ikea Home Planner, les plans de notre cuisine étaient bien fignolés et hormis deux-trois détails (dont l'évier que l'on voulait et qu'ils ne font plus, au grand dam de Philippe qui voulait absolument cet évier !) tout était ok, on a donc plus qu'à y aller vendredi avec notre devis. Nous commanderons donc la cuisine, le canapé et le meuble télé, et ils peuvent nous livrer tout cela à la date de notre choix. Pour nous, ce sera donc une livraison pour le 24 juillet.

Ensuite donc, direction Lyon. Nous allons passer un super week-end j'en suis certaine ! Joie de retrouver notre famille de coeur, notre petit Maël qui a changé comme c'est pas croyable et notre petite Léléssinette ! Samedi matin, ce sera séance photos, à midi un super resto dans un cadre super chouette, puis Mairie et la soirée ! J'ai hâte d'y être, et puis promis, si je ne suis pas trop vilaine sur les photos, je vous montrerai ma dégaine en robe et talons !!!




Une remise des clés imminente :

Lundi, nous avions donc rendez-vous pour la pré-réception du chantier. Le conducteur de travaux a été super chouette, il a tout mis en oeuvre pour que tout soit aux normes de nos plans et pour qu'on ait nos clés au plus vite. Nous avons apprécié sa franchise et son professionnalisme, car lui, au moins, il se démène pour régler tous les problèmes comme il peut, est honnête et se plie en 4 pour faire de son mieux, cela adoucit un peu l'énervement des dernières semaines. Il faut reconnaître que c'est le 3ème conducteur de travaux que nous avons depuis le début de la construction, et que c'est lui qui a fait le maximum et a du récupérer toutes les conneries des précédents.

Tout ça pour dire que ça a super changé, c'est quasiment tout fini au niveau des extérieurs, et que nous aurons les clés le lundi 29 matin. Ca y est, c'est sûr, dans 12 jours, nous aurons les clés de notre "chez-nous" !!! Comme c'est un lundi, nous ne pouvons pas faire autrement que déménager le week-end suivant, à savoir le 4 juillet parce que nous travaillons toute la semaine... Nous avons réussi à négocier avec notre propriétaire et ça c'est très bien passé. Il accepte que nous restions au-delà de notre préavis soit 4 jours en plus, et sans nous demander de payer le loyer, même pas au prorata des jours supplémentaires ! Cool !



Du pain sur la planche :

Ce qui va moins l'être (cool), c'est que nous n'aurons pas le temps de commencer les travaux avant le déménagement. Alors là, ça va être très chaud : clés le 29 matin. On ira avec les deux voitures déjà blindées de cartons ! Comme nous avons pris notre journée pour l'occasion, nous en profiterons pour commencer à enduire les murs. Philippe tâchera durant la semaine, d'y aller aussi souvent que possible pour commencer la douche car ça, c'est pour moi le truc le plus urgentissime ! Je suis prête à me passer de cuisine, de confort, mais je ne peux pas me passer de douche. Nous aurons également récupéré la peinture et le parquet.

Nous avons donc décidé de nous faire livrer la cuisine et tout l'électro-ménager le 24 juillet, date à laquelle nous pensons avoir probablement terminé les murs et les sols du rez-de-chaussée.

Le vendredi 3 juillet au soir, nous irons chercher le camion.

Le samedi 4 juillet au matin : branle-bas de combat, nos 120 m2 actuels doivent être déménagés dans la journée pour s'entasser dans........ le garage ! Ben oui, comme il faut tout faire à l'intérieur, on ne peut rien poser dans la maison !

.... Puis rendre le camion le samedi en fin d'après-midi.

Heureusement, notre bande de copains a répondu présent pour nous filer un sympathique coup de main.
Ensuite........ Y'a plus qu'à !!!

Le conducteur de travaux nous a dit qu'il n'avait jamais vu quelqu'un rentrer tout de suite dans sa maison alors que rien n'est fait !!! Ben oui mais on n'a pas vraiment le choix hein !

Tous les gens à qui on dit que nous faisons absolument tout, nous regardent avec des yeux hallucinés, comme si nous étions des extra-terrestres !

Effectivement, nous avons :

  • 83 m2 à enduire, poncer, peindre,
  • 83 m2 de parquet à poser,
  • le carrelage de la douche, et la douche à poser,
  • le plan de travail et la vasque de la salle de bain à poser
  • j'oubliais...... un mur à casser !!!! bah oui, des fois on prend des décisions bizarres !
  • 500 kg de cuisine répartis dans 90 colis, à déballer et à poser (et moi, j'appelle ça un puzzle !!!),
  • Et puis toute la déco à finaliser (et là, je vais m'éclater !).
On est peut-être fous, mais ça ne nous fait pas peur. Nous avons en effet hâte de retrousser nos manches et d'affuter nos outils !

En attendant, nous ferons du "camping" : la cuisine, ce sera barbecue, camping-gaz et salades, probablement dans des assiettes en carton !

7 commentaires:

fofie a dit…

j't'ai lu en direct de mon taff de my phone mais pas eu le temps de laisser un com ...
cool tout s'enchaine et que des trucs bien en plus ! mouais sauf the taff mais suis sûre que tu arrrives à t'accorder des ptits rêves de maison dans tes journées !! hi hi
et pis te l'ai déjà dit le camping est une bonne période dans l'entrée d'une maison , le nôtre a duré 6 mois !! arfff mais avec douche à jets hein ??
plein de bisous !

Anonyme a dit…

Le compte a rebours est d'ores et deja commencé... pfffiou quel enmploi du tps de ministre!!au moins c'est sur vous ne verrez pas le temps passer mais quelles gratifications et changement dans votre vie!!!!
1, 2, 3, 00000 partezzzzzzzz!!!
Je suis de tout coeur avec vous!!Si conseil bâtiment ou autre
tu sais ou nous trouver, ce sera avec GRAND PLAISIR!!!
T'embrasse fort!!
Mouahh!!
LaNAdj

elodiejeff a dit…

En effet c'est du boulot! mais comme vous j'aimerais finir les travaux moi meme !! bisous

ps des photos (maison et mariage!)

ps2; rupture de "la cabane"

Lacandide a dit…

Alors j'ai hâte de suivre tout ça !
En espérent que tu auras le net, et surtout le temps !!

Je t'embrasse !!!!

Sonia a dit…

bon tout ça c'est hyper positif !!
ça va etre chaud mais vous allez y arriver, et si vous craquez pensez que nous on a bossé comme ça 6 mois non stop avec des gros gros chantiers en + , on vous encourage, et sur que ça sera super chouette !!
bisous et bon courage

Val a dit…

coucou
hé bien c'est la course et le taf dis donc !
vous êtes fort occupés !
Merci de ton com sur mon blog
ca avance encore puisque la liste vient de passer à décembre 2005

Je suis contente que tes projets avancent bien aussi et tu as l'air tout à fait sereine
bisous
val

Cerisier rose a dit…

En effet, beaucoup de pain sur la planche et un planning très chargé!
Bon courage
Gros bisous
Lina