dimanche 28 juin 2009

Dernière ligne droite....

..... Et ça se voit !!! Demain les clés et début du transbahutage de cartons + commande du parquet et de la peinture.

Et dans une semaine, nous viendrons de passer notre première nuit chez nous !

Ca va être un véritable marathon : nous travaillons toute la semaine prochaine (hormis demain lundi), devons récupérer le camion vendredi soir et faire le déménagement samedi. Nous devons remettre les clés de notre location samedi soir. Cela veut dire que nous n'avons que les soirs de la semaine pour commencer à enduire les murs et continuer le transbahutage des cartons, et le samedi pour déménager le gros (pas toi Chéri.... les meubles !!!) et nettoyer pour rendre les clés...

Dès samedi soir, nous sommes donc définitivement chez nous, mais dans une maison où rien n'aura encore pu être fait (à part donc, probablement, l'enduit des murs) et tous nos meubles et cartons devront être stockés dans le garage !

Et là où je vais vraiment faire peur....... C'est que, pour répondre à la question de Kyniotte : NON, nous ne sommes pas en vacances !!! Nos boîtes respectives ferment 3 semaines en août, nous n'avons donc pas vraiment le choix, nos vacances, nous devons les prendre quand l'entreprise est fermée. En plus, nos boîtes ferment, mais pas en même temps, nous n'aurions donc que 2 semaines de congés en commun, Philippe et moi, mais je prends une 4ème semaine pour être avec lui les 3 semaines. Et de toute façon, pour moi, ce n'est pas bien possible de prendre congé en juillet puisque j'ai les rentrées à préparer.

Bref, tout ça pour dire que moi, je serai en congé le 24 juillet (jour de la livraison de la cuisine et des meubles) et Philou sera en congé une semaine après moi.... Ce qui veut dire que nous aurons une deuxième journée de boulot qui nous attendra quand nous aurons terminé notre première journée de travail !!! Ce qui veut dire que nous allons camper pendant 3 semaines. Là où nous avons, encore une fois, de la chance, c'est que tout cela se passe en été ! Pour manger, ce sera en effet très simple : barbecues et salades... Pour dormir, ce sera tout de même dans notre lit, mais posé à même la dalle de béton, et pour se laver........... Ce sera pendant quelques jours, en attendant que la douche soit posée, à même le bac à douche, en faisant gaffe de ne pas mettre de l'eau partout !...

C'est ce qui a fait peur d'ailleurs au conducteur des travaux, quand il nous a dit n'avoir jamais vu quelqu'un emménager de suite comme ça !

Nous sommes peut-être inconscients, mais ça ne me fait pas peur, contrairement à Philippe qui prend des crises d'angoisse à l'idée de tout ce que nous avons à faire... Moi au contraire, ça m'amuse ! Je vais peut-être vite déchanter, mais c'est vrai que cette situation m'amuse et me plait... Quel bonheur de vivre tout cela, car oui, nous avons beaucoup de chance d'être enfin propriétaires, et comme le dit Sonia, franchement, il y a pire !!!

5 commentaires:

Val a dit…

coucou
hé bien ca y est !
j'espère que tout va bien !
bisous
val

elodiejeff a dit…

demain demain!!!!! j'ai hate de vous voir dans votre nouvelle maison, enfin les photos hein!! gros bisous

Anonyme a dit…

la vaaache !!!!!!!!!!! lool !!! Et bien, nous risquons de ne pas avoir beaucoup de nouvelles de vous dans les prochains jours !!!

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage et d'énergie !!! Mais quel bonheur ce doit être d'être propriétaire de son chez-soi et de faire des travaux pour soi !

Anonyme a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog.. j'ai été surprise que tu me lises toujours lol.. tu peux te dire la même chose de moi d'ailleurs mais non je n'ai jamais cessé de te lire... je ne laisse jamais de com et je n'ai aucune excuse, c'est de la pure fainéantise:-(
J'ai hâte de vous voir dans votre nouvelle maison!!
Delphine (maitika)

Anonyme a dit…

Bonjour !

Je me fais discrète depuis des semaines (des mois !)sur ce blog, que je suis avec un grand plaisir !
j'ai "récupéré" l'adresse depuis auféminin, le blog de Clercille, enfin voilà, je suis dans le coin, quoi !

je voulais vous dire que votre déménagement et les premières semaines d'occupation de VOTRE maison à VOUS seront probablement mémorables ! parfois, des ras le bol, sûrement des fous rire, certainement des courbatures, mais pour votre chez vous, alors au final, que du bonheur ! vous avez raison de "tout" faire tout de suite : notre maison était à rénover, et rien n'est réeellement terminé alors que nous y vivons depuis 2 ans bientôt !

bon courage !

florence (roblerat sur auf), qui regrette déjà les quelques semaines à venir où nous n'aurons sûrement pas de nouvelles au quotidien !!