lundi 29 juin 2009

Champagne !

.... Et en plus il ne nous reste plus qu'une seule flûte ! Nous en avions gardé deux de côté pour l'événement, et mis les autres en carton.... Des deux qui restaient accessibles, nous en avons cassé une !!!

Eh bien voilà... Le jour tant attendu est enfin arrivé. Ce matin à 9h30, nous étions sur le chantier, le conducteur de travaux était là, et tout s'est très bien passé. Nous n'y sommes pas allés à vide : nous avons blindé nos deux voitures de cartons, des machines et de tout ce qu'il faut pour commencer les travaux. Nous avons donc commencé à remplir le garage. Vers 11h30, nous sommes repartis direction Castorama pour acheter les volets électriques et stores pour les 2 vélux de l'étage, puis retour à l'appartement pour charger à nouveau les voitures. Re-belote pour faire les 50 bornes jusqu'à chez nous et vider à nouveau les voitures, commencer à préparer tout ce qu'il faut pour les travaux, papoter avec les voisins qui avaient leur remise des clés en début d'après-midi. Puis, sur les coups de 17h00, direction Leroy pour commander les parquets pour le rez-de-chaussée et l'étage ainsi que les peintures de couleur, vitrificateur pour l'escalier et vernis pour les portes et les poutres... Enfin, retour au bercail pour trinquer au champagne à notre (enfin) remise des clés !

Nous avons encore fait de superbes affaires aujourd'hui, toujours grâce aux promos des soldes, c'est incroyable ce qu'on peut faire comme économies en ce moment, tout en profitant malgré tout de produits de bonne qualité, que nous n'aurions d'ailleurs peut-être pas pu nous offrir si ça n'était pas tombé à ce moment-là !

Demain, il faut reprendre le chemin du travail... ça nous gonfle royalement, nous aurions tant aimé pouvoir commencer à bosser dare-dare, mais bon, nous n'avons pas le choix... En tout cas, dès le retour du boulot demain, nous retournons à la maison pour travailler.

Pour la symbolique, voici nos clés.... accrochées à un porte-clés porte-bonheur.... J'attendais enfin d'avoir ces clés-là, spécialement à accrocher à ce porte-clés là, c'était tout prévu depuis ce jour de janvier où je l'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire, de la part de ma Chère Chris... Merci Chris, le grand jour est enfin arrivé pour ton montrer à quoi me servira ton charmant présent, fait de tes petites mimines !


Merci à toutes pour vos encouragements, merci à ma Nadj, à Carole, à Chris (qui me suit désormais partout), à Florence qui s'est dévoilée aujourd'hui... et à toutes les autres !

Nous n'aurons plus de connexion internet à partir de mercredi, et nous ignorons à quel moment nous aurons à nouveau une connexion, puisque notre fournisseur d'accès ne "passe" pas dans notre village, et que le seul opérateur que nous ayons trouvé à "passer" dans notre village, ne peut encore rien faire puisque nous emménageons dans une rue nouvelle qui n'est pas encore référencée !!! Je continuerai cependant à donner des nouvelles, dans la mesure du possible, de mon boulot puisque je bosse jusqu'au 23 juillet. D'ici là, je pense que nous aurons quand même notre connexion... donc pas de souci, je serai toujours là pour donner des news !





11 commentaires:

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Félicitations!!!!
SWEET HOME, SWEET HOME!!

Pleins de bonnes choses dans cette nouvelle maison du bonheur.

Biz

Véro

fofie a dit…

waouh !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis heureuse pour vous !!!!!!!!
plein de bisous !!

Anonyme a dit…

Woawww toutes mes félicitation pour cette nouvelle vie qui commence !! Les jours a venir vont être interminables et douloureux mais pour quel résultat !! VOTRE chez VOUS à VOTRE gout et fait de VOS mains !

Plein de bonheur !

Christelle a dit…

Super contente pour vous !!!
Bonne installation alors :)

Anonyme a dit…

Enfin!!!!! je lis vos aventures (lol!) depuis quelques temps et oui je dis enfin, vous l'aurez bien mérité ce Home Sweet Home !!!

Super contente pour vous, maintenant ce n'est pas tout ca, mais y a du boulot!!!
Providence

patraque a dit…

Bravo et bonne installation dans votre home sweet home !

Depuis le temps que je suis la 'saga', je suis vraiment heureuse pour vous et le porte-clés est vraiment bien adapté.

Bon courage et je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouveau palais.

Bise
Pat

elodiejeff a dit…

ça c'est cool !!!! bisous

joliebunt a dit…

Super bonne nouvelle !!!! C'est génial, je vous souhaite bon courage pour les travaux maintenant.
Quand votre connexion sera revenue je ne serai peut-être plus présente. Ma vie change en ce moment et j'ai parfois envie de changer aussi ma façon d'aborder les choses. Lire les blogs est une façon de vivre "par procuration", il serait peut-être temps de vivre MA vie. Merci pour tout !

Anonyme a dit…

super super!!
J'espère que votre nouveau chez-vous sera à la hauteur de vos attentes !
virginie (vsmjrag)

Val a dit…

coucou
tchin alors !
profitez bien de votre nid douillet !
et bon courage pour l'aménagement aussi !
bisous
val

Cerisier rose a dit…

Bonne installation dans votre petit nid!
Gros bisous
Lina