vendredi 3 juillet 2009

Jour J !

Eh oui, nous commençons notre déménagement cet après-midi !

Philippe est tombé du lit à 5 heures et a commencé de bon matin à démonter quelques trucs... L'étage est quasiment vide, reste plus que notre lit que nous allons de toute manière démonter cet après-midi... Ce soir, nous dormirons dans le clic-clac survivant et trônant au beau milieu de notre pièce principale envahie de cartons et de meubles démontés !

Je l'ai rejoint à 5 heures 30, j'en avais marre de tourner en rond au lit... Il faut dire que depuis le début de la semaine, nous avons des températures caniculaires sur Strasbourg, et impossible pour moi de dormir correctement : notre chambre est dans les combles aménagés, et la nuit, la température ne descend en ce moment quasiment pas sous les 30°... On ouvre bien le vélux, mais le bruit et le gros réverbère qu'il y a juste sous notre fenêtre m'empêchent également de dormir ! Je me traîne donc une incroyable fatigue à force du manque de sommeil, fatigue cumulée à tout ce que nous avons à faire pour la maison, et avec en prime, une surcharge de boulot toujours incroyable...

Bref, je me suis donc levée à 5 h 30 et j'ai commencé à nettoyer la cuisine et la salle de bains ! C'est toujours ça de pris pour demain, ça me fera gagner du temps !
Ensuite, départ pour le boulot, d'où j'écris puisque nous n'avons plus de connexion internet jusqu'à une date inconnue ! Oui, la grosse loose, c'est que ni Philippe ni moi n'avons pu prendre congé aujourd'hui toute la journée... Philou parce que sinon il perdrait une demi-journée de salaire et que nous ne pouvons pas nous permettre la moindre perte d'argent en ce moment, et moi parce que j'ai trop de boulot et que chaque absence me fait cumuler un retard que je n'arrive plus à rattrapper...
J'ai en revanche la chance d'avoir droit à une journée déménagement offerte, mais je l'ai déjà prise lundi dernier pour la remise des clés. Quant à Philou, il n'a droit à rien du tout par sa boîte ! Nous avons quand même pu prendre notre après-midi, c'est déjà ça...

Ca m'énerve parce que même si j'ai plein de trucs à faire au taf, je me demande franchement ce que je fait là, je serais bien mieux à finir les préparatifs du déménagement pffff... Enfin, on se retrouve à midi à l'appart, un ami vient nous aider avec sa camionnette à faire un nouveau trajet jusqu'à la maison pour apporter encore des cartons. Ensuite on récupère le camion, et demain on s'occupe des meubles. Et tout cela va venir s'entasser dans le garage qui commence déjà à être bien plein rien qu'avec tout ce qu'on a déjà ramené depuis lundi !

Ce soir, ce sera petit resto en amoureux pour éviter d'avoir à cuisiner, à faier la vaisselle et à salir la cuisine ! Et demain soir, nous passerons notre première nuit dans notre maison... Cela va nous faire tout drôle... Ce qui m'angoisse un petit peu, c'est le fait de devoir "camper" au début, de ne rien retrouver car tout sera en carton, quasiment tout au garage. Si nous étions déjà en vacances, cela ne me dérangerai pas, mais nous bossons encore jusqu'à la fin du mois, et ça va être coton tient de s'organiser, avec en plus maintenant, la route à faire tous les jours ! Mais bon, c'est comme ça, on n'a pas le choix, alors on fera avec, et au moins, on sera bien contents d'être chez nous... Le soir, dès le retour du boulot, nous attaquerons notre deuxième journée de boulot de "chantier-man" et "chantier-girl" !!!

A bientôt pour les nouvelles de notre installation... La prochaine fois que j'écrirai, ce sera encore du boulot, mais je serais chez moi youpi !

7 commentaires:

Christelle a dit…

J'aimerais bien faire un déménagement juste pour ça ""Ce soir, ce sera petit resto en amoureux pour éviter d'avoir à cuisiner, à faier la vaisselle et à salir la cuisine ! ""

Ca peu avoir un p'tit côté rigolo le camping dans la maison : OK faut pas que ça dure 107 ans , mais je ne pense pas que ça va être le cas ;)
Bizzz et courage .... parce qu'il va faire chaud en plus ....

Anonyme a dit…

Formidable ... une fois que toute cette période de stress sera passée (boulot + chantier + réception des différentes livraison) vous savourerez votre repos bien mérité avec une bonne bière fraîche de la tireuse à bière !!

ninoandco a dit…

C'est fatiguant un déménagement, mais votre cadre de vie va tellement s'améliorer que la fatigue va vite laisser place à l'enchantement et à la fierté!
Mes parents ont déménagé il y a deux semaines, après 28 ans de locations, ils sont devenus propriétaires à 50 ans et ben je suis fière d'eux et ils ne le sont pas moins, ils ont l'air si heureux d'avoir fait ce choix même si maman nage dans les cartons pdt que mon papa part toute la semaines en chantier à 300km!!
bisous!

Sonia a dit…

allez courage, il fait beau, vous pouvez camper sans que ce soit le cauchemard, vous etes bien courageux toutefois et moi je dis vive les vacances pour que vous puissiez vraiment savourer, en profiter ! bisous

elodiejeff a dit…

fioufiou (c'est des sifflements)

moi j'adore déménager!!! heureusement car c'est tt les 3 ans!! mdr

bisous
"ça sent le platre et l'enduit et la poussière toute neuve"

Anonyme a dit…

comme j'aimerai être tout a côté de chez toi pour venir vous filer un coup de main!!!
Je vous envoie une pelletée de courage et un camion (de déménagement LOL) de motivation!!
bisous mes phili...
LaNadj

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Bonne installation.
C'est un chouette projet une nouvelle maison!!

Biz

Véro