mardi 7 juillet 2009

Nous y sommes !

Je prends vite fait 5 minutes pour raconter le début de notre "nouvelle vie" !
Comme j'ai peu de temps, je ne ferai pas trop de blablas, mais un debriefing en photos, c'est d'ailleurs plus parlant : les images parlent d'elles-mêmes !

Samedi à la mi-journée : on finit de vider l'appartement :


















.... On remplit le camion (il nous a fallut faire 2 allers/retours ! Nous pensions que tout rentrerait dans le camion mais malheureusement non, ça a été le côté speed de la journée puisque pas prévu !) :

























.... En fin d'après-midi, tout est entassé dans notre garage (heureusement que nous avons un long garage !!!) :




















Samedi en fin d'après-midi : nous essayons de nous créer un environnement nous permettant de "vivre" pendant la période de travaux et improvisons des équipements "de fortune" !

Voici notre cuisine !
Un bout de planche sur 4 pieds, un trou dedans pour mettre le mitigeur, et une bassine, et hop, voici un évier ! Attention, nous sommes organisés : bassine bleue pour la vaisselle, bassine jaune pour se laver les mains.... Et quand les bassines sont pleines, hop, dans les toilettes !!!



















... La salle de bains : Philou a installé du film plastique sur les murs autour de la douche pour éviter de mouiller les murs, on peut au moins se doucher, c'est déjà bien ! Un bout de plan de travail sur 4 pieds et un miroir posé dessus nous permet de nous préparer à peu près normalement ! (le truc qui se reflète dans le miroir est le hublot du mur d'en face... je préfère prévenir parce que ça fait bizarre !)

























Nous improvisons notre chambre à coucher dans la future chambre d'amis :




















.... Le dressing :

























Notre future chambre (Jean-Marc, c'est là que tu dormiras quand tu viendras nous aider pour la cuisine) :




















.... Et enfin, on fait péter le champagne sur la terrasse !




















..... Et savourons notre premier barbecue :




















C'est un confort certes très rudimentaire, mais on s'en fiche... On est chez nous, c'est génial ! Et puis c'est l'été, il fait beau, il fait chaud... On se croirait en vacances... On se croirait en camping ! Le pire en fait, c'est de ne pas être encore en vacances et de devoir encore bosser 3 semaines alors que chez nous, on vraiment cette sensation d'être déjà en vacances... Et puis quand on voit tout le boulot qu'il y a à faire, on serait mieux chez nous !

En tout cas, moi, ces aménagements "de fortune" provisoires, ça m'amuse beaucoup, cela me redonne une deuxième jeunesse ! Franchement, j'ai l'impression d'avoir rajeunit de 20 ans ! Et d'ailleurs, depuis qu'on est là-bas, et malgré la fatigue du déménagement, je n'ai plus mal nulle part, plus de douleurs au dos, plus de stress, je me sens zen, et franchement, la vie à la campange, c'est génialissime ! Je n'ai jamais aussi bien dormi également que depuis que nous sommes chez nous : c'est calme, ça sent bon, je me sens bien !

Maintenant, on a du pain sur la planche, il faut bosser dare-dare... Nous avons commencé vraiment à nous y mettre hier soir en rentrant du boulot : ponçage et vernissage des portes et cadres de porte...

Je reviendrai mettre des photos de l'évolution des travaux... En attendant, nous n'avons toujours pas internet, ni le téléphone, ni la télé ! Nous avons l'impression de vivre 50 ans en arrière, et franchement, ça fait du bien de se retrouver dans cette situation, de faire un petit break d'avec le confort...


J'oubliais : un BIG MERCI aux 3 amis d'enfance de Philou : toujours là pour donner un coup de main... Toujours là pour aider.

14 commentaires:

Nadège a dit…

Et bien franchement, moi je dis ca pourrait être pire... vous etes super organisé, c'est genial !!
Certes, oui c'est un campement de fortune mais trés bien mis en place et tout...
Je vous souhaites beaucoup de courage pour les travaux, et oublie pas de mettre l'évolution parce que je passe regulièrement lol
Bisous bisous
Nadège (degna4 d'auf)

Anonyme a dit…

Je suis ton blog depuis maintenant 3 ans (au départ l'ancien bien-sûr) et je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau chez-vous qui, je suis sûre, sera vite un havre de paix plus que ravissant.
Sassooo

Anonyme a dit…

Hello!!
Je vous souhaite à tous les 2 un très bon aménagement, et bon courage pour les travaux à venir!! Vous n'allez certainement pas manquer d'occupation pendant ces vacances toutes proches! Profitez bien de votre tout nouveau chez vous!
Gros bisous

Ninn002 d'auf

maëlou a dit…

coucou vous
çà fait plaisir d'avoir des nouvelles,
et de voir l'avancé des travaux.
çà me rappelle des souvenirs...
(quand on lavait la vaisselle dans l'évier de la salle de bain du studio
c'est vrai qu'il y a du taf,
mais j'imagine sans peine le superbe résultat que vous aurez.
gros bisous à vous
Les GuyonS

Sonia a dit…

je suis contente pour vous, vous semblez si heureux, et puis y a la douche, c'est l'essentiel !!!
tout va bien se passer et le temps va vite filer jusuq'aux vacances...
gros bisous et courage pour les travaux mais c'est que du bonheur de voir le travail accompli quand les pièces prendront forme les unes après les autres ! biz

Anonyme a dit…

rooo trop mignons tous les deux sur VOTRE terrasse (putain ça doit faire du bien de se dire ça!!!!).
j'entends presque ta voix tant ta vivacité et ton excitation percent au travers des lignes!!!
courage!!!
Je vous embrasse fort!!
Hauts les coeurs!!
LaNAdj

elodiejeff a dit…

ouaiiiii et tu dis rudimentaire??? jtrouve pas moi !!!! c'est meme super bien!!! bisous

Unekorrigane a dit…

Coucou !

Chouette, des nouvelles ! Et des photos en plus !
Ca y est ! Vous voilà dans votre nouveau chez vous... et je suis certaine que vous saurez vous créer un vrai p'tit nid d'amour !
Bisous !

Anonyme a dit…

Wahoouh quel beau chateau hihi bon courage pr les travaux à venir
une ancienne aufienne

Anonyme a dit…

Bravo !!!!!!!!!!!

Bisous
Lacandide !

Christelle a dit…

Bon emmenagement à vous deux !
Y a du boulot ,OK , mais ça va être génial : elle est belle votre maison !
Bizzz

Sécotine a dit…

bravo et bienvenue chez vous !

fofie a dit…

dis moi je trouve qu'on boit beaucoup de champagne sur ce blog !! hi hi
j'adore le champ' ! arffff
contente de te lire si heureuse , reposée et épanouie !
plein de bisous !!!!

Anonyme a dit…

coucou
super cette installation
ca doit etre super de se sentir chez soi
bisous
val