mercredi 22 juillet 2009

Emilie bientôt dans notre livret de famille...

Je viens de recevoir ce mail de la mairie de Schiltigheim :

"Il y a quelques temps vous me sollicitiez au sujet de l’inscription, sur les registres de l’état civil, de votre enfant né sans vie. Je vous avais répondu qu’une réponse devait nous parvenir du Procureur de la République. Ça y est, nous l’avons.

Enfin, je peux vous annoncer une bonne nouvelle.

J’ai réceptionné le 10 juillet dernier le courrier de Monsieur .............. m’autorisant à inscrire votre enfant dans nos registres d’état civil.

L’attente fut longue mais payante !

Monsieur le Procureur me demande de récupérer auprès de vous le modèle de certificat médical (voir pièce jointe) complété par le CMCO ; au vue de ce document, nous pourrons rédiger l’acte d’enfant sans vie.

Je me tiens à votre disposition pour toutes les dernières démarches à accomplir.

Bien cordialement,"



Notre Ange Emilie figurera très bientôt dans notre Livret de Famille, à la place qui lui revient de droit comme étant notre premier enfant.

Cela peut paraître idiot mais cette décision, cet acte, sont pour moi la confirmation et la reconnaissance enfin, de mon statut de MAMAN. La loi donne enfin une existence à mon enfant, à ma fille Emilie...

Pensées éternelles pour toi mon Ange mon Amour...

10 commentaires:

patraque a dit…

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette bonne nouvelle. Je me réjouis sincèrement pour vous et pour votre petit ange.

Christelle a dit…

Je trouve ça super , et j'imagine très bien combien c'est important pour toi (POUR VOUS!).
Bizzz

Elle a quand même longue a venir cette loi ....

Anonyme a dit…

Je suis très émue en lisant ton article. Je sais que ça représente beaucoup pour toi. gros bisou
virginie (vsmjrag)

Anonyme a dit…

quelle journée, lire une si bonne nouvelle chez toi et chez Val!!Je suis tellement heureuse pour vous!

Krevet' a dit…

(Je ne pouvais pas passer sans laisser un 'tit comm'...)

QUELLE HEUREUSE NOUVELLE!!!!!

Véro, Franck et Princesse Grumeau a dit…

Je suis très contente pour vous. Enfin, ça y est, on vous a donné enfin ce droit.

Tant mieux, tant mieux!

Bisous

Véro

maëlou a dit…

coucou à tous les 2
c'est une super nouvelle
c'est tout à fait normale qu'Emilie figure sur votre livret

elle est votre fille, et toi évidemment que tu es une MAMAN.

nous aussi on ne l'oubliera jamais
petite ange.

bisous à vous
carole

Anonyme a dit…

Hyper émue..
Avec vous..
Bisous
LaNAdj

Anne89 a dit…

Félicitations alors !
je me doute que c'est super important !

Gros bisous

je t'envoie l'invit'

Almi a dit…

j'ai également une pensée très émue en lisant ton message véro. Bises.