jeudi 23 juillet 2009

En vacances ce soir !

Enfin les grandes vacances ! Ce soir, finit le boulot.... Et à moi 4 semaines de vacances !
Que cela va me faire du bien... Je commence à être crevée, entre le boulot speed, les travaux à la maison et les 2 heures de route journalière, il est temps que cela se termine.

Le plus dur, c'est que nous campons toujours plus ou moins, pas facile donc de gérer correctement le camping et le boulot : je commence à avoir un problème de gestion des lessives et du linge, et puis je n'ai pas encore vraiment mes marques, le ptit dej c'est un peu à la va-vite sur un coin de table, la toilette, c'est épique dans le bac à douche artisanal et sans lavabo, la vaisselle toujours dans la bassine ! Tout cela ne me dérange pas du tout, mais à condition d'être en vacances, pas quand tu dois aller bosser et être un minimum correcte sur toi !

Alors ce soir, c'est la fête, et décompression immédiate, je ne veux plus entendre parler boulot ni même y penser une seule seconde, même si je sais que la rentrée sera particulièrement difficile et chargée, encore pire que d'habitude puisque deux collègues s'en vont encore et que nous aurons deux nouvelles personnes à former. Pfff, ce job quand même, j'ai l'impression de passer ma vie à voir défiler les gens et à devoir les former ! Enfin, j'ai dit que je ne devais plus y penser, il sera largement le temps de stresser le 24 août à la reprise. En attendant : bricolage, balades, vélo, campagne, nature, repos...

Nous recevons notre cuisine et électro-ménager demain ! Je suis heureuse, enfin nous allons avoir une pièce à vivre entièrement terminée, j'ai hâte de voir le résultat avec la cuisine et l'électro-ménager tout neuf ! En attendant, la pièce est déjà magnifique : la peinture nickel et le parquet de toute beauté ! On s'en est vus mais qu'est-ce que c'est beau, je ne me lasse pas d'admirer le boulot qu'on a fait ! La semaine prochaine je vais pouvoir profiter d'être en congé pour commencer le rangement et la déco au rez-de-chaussée, et dès que Philou sera en congé, c'est-à-dire le 1er août, nous attaquerons les gros travaux de l'étage. Je vais en tout cas entamier la phase que j'adore : partir à la re-découverte de nos affaires... Ouvrir les cartons et se rappeler qu'on a telle ou telle chose (je rappelle que nous avons commencé à faire nos cartons en avril !!!). J'ai hâte de vous montrer les photos et de vous mettre le récit de nos aventures !

Si tout va bien, nous devrions avoir notre connexion internet début août. En tout cas j'espère, j'espère que ça ne tardera pas trop ou qu'il n'y aura pas de problème. Le truc de dingue c'est que nous n'avons toujours pas notre compteur électrique : le Consuel est bien passé, mais il doit faire une contrevisite car les travaux électriques n'ont pas été fait dans les normes (je vous raconterai, c'est hallucinant). Du coup, on attend la contre-visite, on ne sait quand, comme c'est la période estivale, si ça se trouve, ça va encore traîner, et en attendant, nous sommes obligés de nous brancher par un cable sur le tableau de chantier, c'est un peu galère quand même...

Par contre, grosse frayeur : mon beau-père a été hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi, il a fait un malaise cardiaque. Il est à l'hôpital, ils ont réussi à le stabiliser... C'est dingue parce que pendant des années, nous habitions juste à côté des parents de Philou et il ne s'était jamais rien passé, et maintenant que nous sommes loin, il est à l'hôpital. J'espère que ça va aller mieux et qu'il va bien se remettre... En même temps, il faut être réaliste, à 83 ans, il faut s'attendre à un moment où un autre qu'il arrive quelque chose... C'est la vie...

Je vous quitte là pour quelques jours ou semaines, je ne sais pas, tout dépendra donc du cablage de ma rue !!!

A bientôt !

10 commentaires:

maëlou a dit…

çà avance, çà avance,
moi aussi j'ai hâte de voir les photos de votre petit nid d'amour

allez vive les vacances et tu as raisons

PLUS DE BOULOTTTTTTTTTT
JUSTE DU REPOS
DU PLAISIR
L APERO

ET de la déco

Sonia a dit…

j'ai hate de voir les photos, je suis sure que vous avez bossé comme des chefs, profitez bien de la pause vacances pour avancer mais pensez à bien vous reposer aussi, on s'oublie bien vite dans tous ces travaux...courage pour le beau père et à bientot avec des nouvelles et plein de photos !!

Anonyme a dit…

faudrait pi etre ma petite dame que tu songes sérieusement dès que tu leveras la tete des cartons à mle donner ta nouvelle adresse madame!!
(au fait t'as pensé au nom sur la BAL??)
Bisouilles!!courage à Philou
LaNAdj

Anonyme a dit…

Profite bien de tes vacances dans ton tout nouveau chez toi!!
Grosse bises

Ninn002 d'Auf

Anne89 a dit…

Bonnes vacances alor s! profites pour faire ton nid douillet ! et oublier le boulot !
bon rétablissement à ton beau papa,

besos

Anonyme a dit…

coucou
en ce moment on est sur notre nuage lol !
merci de ton gentil com
une novuelle aventure commence
gros bisous
val

Unekorrigane a dit…

J'espère que tu profites bien de tes vacances et que le câblage sera bientôt fait ! Tu dois avoir hâte d'être un peu plus dans une maison que dans un camping non? ;-)
Je suis certaine que vous avez super bien bossé... et j'ai hâte d'admirer les résultats!
Vivement les photos!
Gros bisous à toi!
PS : je viens de lire le post pour Emilie... Je suis très émue et heureuse que vous puissiez enfin voir inscrit officiellement son nom dans vote livret de famille.

Unknown a dit…

J'imagie que vous êtes en train de bosser comme des fous.. et quand je vois la température dans l'EST Aouch, quel courage!!! Pourvu que votre petit village voua amène un peu de brise!!
Je sais que pas toi mais moi j'ai hate de ton retour pour te lire à nouveau LOL!!
Gros baisers
Pensées tout plein pour vous deux!!
LaNadj

Sonia a dit…

j'espère que les travaux auront bien avancés pendant ce mois, nous partons en vacances jusqu'au 30 aout, d'ici là j'espère que tu auras récupéré ta connexion qu'on en sache un peu + !
biiizzzzzz sonia

elodiejeff a dit…

presqu'un mois que je passe chaque jour.. mais tjrs rien!!! bons travaux bisous