jeudi 4 juin 2009

Tristesse et futilités.....

Hier soir, en rentrant du boulot, j'apprends par un coup de fil de ma soeur, qu'un de nos oncles, frère de Maman, que j'appréciais particulièrement et que j'avais eu plaisir à revoir lors des 50 ans de ma soeur, ce Tonton que je n'avais d'ailleurs pas vu depuis 11 ans, ce Tonton que je pensais ne pas reconnaître depuis le temps que je ne l'avais vu, et que finalement j'avais trouvé inchangé... Ce Tonton, homme bon, simple, généreux, toujours joyeux, qui nous a encore ravis, il y a à peine deux semaines par ses talents d'animateur de fêtes de famille... Ce Tonton que Philippe ne connaissait pas et qui a été heureux de faire sa connaissance....

Mon Tonton est décédé lundi matin... Il a été fauché par une voiture samedi : traumatisme crânien, comas... Il n'a pas survécu.

Ce qui m'a fait un vrai choc, c'est l'idée de l'avoir revu il y a à peine 15 jours, en pleine forme. L'accident, on ne s'y attend pas... Je me dis juste que j'aurais au moins eu la joie de le revoir...

J'ai des tas de souvenirs d'enfance avec lui... Surtout la façon qu'il avait de m'appeler "Perrine" ! C'était pour lui un petit nom affectueux, comme on dirait "poupée" ou "pupuce" !

Voilà, c'était mon chagrin du jour....


P.S.... Carole, si tu en parles à J.M., dis-lui que c'est tonton Emile, le papa de Françoise, Hervé et Dominique...

-------------------

Je passe à quelque chose de beaucoup plus futile, mais en même temps.... c'est la vie....

Le 20 juin, nous sommes invités au mariage des parents de de notre petit filleul Maël (qui galope depuis quelques jours !)... Mieux que ça, nous sommes tous les deux témoins !

Alors qui dit mariage, dit bien évidemment "tenue de cérémonie"... Et là, ça devient très compliqué pour moi ! Je suis en effet peu portée sur les effets de mode et les tenues féminines... On va dire que j'ai un look très sportswear et basique, et que pour moi, tenue de "fille" rime avec déguisement ! Allez savoir pourquoi, j'ai l'impression d'être ridicule dès qu'il s'agit d'être un peu "habillée" ! Je souhaitais cependant trouver le vêtement qui m'irait sans être ridicule, tout en faisant "dame" : pas simple ! Là où ça se complique vraiment, c'est que je suis toute petite (1 m 56) et assez ronde du ventre et des hanches, disons les choses telles qu'elles sont, quand vous êtes petite et ronde, ça fait "boule" !

Eh bien j'ai trouvé aujourd'hui mon bonheur, en une ravissante petite robe à la "Jacky Kennedy", toute simple, d'un joli colori "chocolat" et dans laquelle je n'ai ni l'air déguisée, ni l'air d'un sac à patates, ni l'air ridicule. Bien sûr, ça ne cache pas mes rondeurs, ça ne me rend pas plus grande, mais au moins, ça me va, ce qui est déjà beaucoup !!!

Tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir déniché cette petite robe ravissante qui viendra garnir enfin ma garde-robe qui manquait cruellement de ce genre de "basic", et qui plus est, pourra être également portée en hiver, sur un tee-shirt moulant manches longues, avec une paire de collants opaques et des bottes !

...... Maintenant, je dois m'attaquer à l'étape "chaussures" ! Ben oui, avec ce genre de robe, il faut de jolis souliers, et je n'en ai pas ! Qui peut me dire où trouver de jolies sandales à talons dans les tons beiges.... mais..... pointure "petit 35" ?????? (pour tout vous avouer, j'ai l'habitude de trouver mes chaussures au rayon "enfant" !)...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oups j'ai une collègue qui chausse 35 je lui demande demain et te refile le tuyau!!
Gros becs ma jolie
LaNadjqu'esttroppleinedebonheurdeteliretroppleinedebonheur!!

maëlou a dit…

coucou véro
toutes nos condoléances pour ton oncle, c'est vrai l'accident on n'y pense pas...
mais c'est bien comme tu dis d'avoir pû le revoir avant.
Pour ta tenue, et bien c'est super, et petit bonus, tu seras assortis à ton filleul...
au départ on voulais lui mettre la petite salopette que vous lui aviez offert, et impossible de trouver une petite chemise, qui soit assorti,
et un jour je suis allée chez kiabi et j'ai trouvé, un joli petit pantalon en lin chocolat, avec une petite chemise légère à manche courte avec un col comme les tenues japonaise pas un col montant mais ras du coup.. et le petit bonus qui m'a et nous fait craquer, le petit gilet chocolat...
et bien ne rigole pas mais pour Maël aussi il ne manque que les chaussures, au pire on pourra lui mettre ses chaussures ouvertes, je ne voudrait pas qu'il est des chaussures qui l'empêche de gambader.....
et pour nous il ne reste que le soutif pour moi, et pour jm la cravate, va trouver une cravate ou un noeud pape bordeaux....
Aller après ce monologue on vous fait des gros bisous
carole jm
maël et les tounes

Nadège a dit…

Désolé pour ton tonton, oui un accident c'est si vite arrivé, pppff c'est tellement injuste, c'est la vie parait'il... (j'aime pas cette phrase)
SUper pour ta p'tite robe simple, nature, type "basic" c'est ce que j'aime aussi... on voudra les photos ensuite...
C'est marrant, beaucoup beaucoup de monde que je connais sont aussi de mariage le 20 juin, cette date à du etre vachement prisée.
Bisous bisous
Nadège (degna4 d'auf)
ps : j'tai mis un com" sur l'article d'en dessous, trop nule