dimanche 31 mai 2009

Doucement.... mais sûrement....

Nous revenons du chantier... et avons constaté avec grand plaisir que notre terrasse était quasiment terminée. En fait, les 8 terrasses sont prêtes, certaines sont déjà même carrelées. La nôtre pas encore, mais nous pensons que ce sera fait la semaine prochaine. Les escaliers pour accéder à l'entrée ainsi que ceux menant de notre terrasse au jardin sont également posés.

Les portes intérieures ont également été posées. En revanche.... Et là, on ne peut pas s'empêcher de dire "mais bon sang de bois, ils ne comprennent vraiment rien de rien" : j'avais déjà expliqué que l'électricien avait posé le programmateur du chauffage dans le salon, et le thermostat dans l'entrée, alors que les deux devaient être posés dans le salon. Nous l'avions donc fait remarqué au conducteur de travaux qui avait promis que le thermostat serait déplacé de l'entrée au salon (et là, je me répète mais tout de même, a-t-on déjà vu un thermostat dans une entrée, près de la porte, là où il y a tous les courants d'air, et là où ce n'est pas une pièce à vivre ???? Que l'on m'explique comment ils font leur boulot !!!)... Eh bien ces zouaves, ils ont déplacé effectivement le thermostat pour le remettre dans le salon, mais à l'inverse, ils ont posé le programmateur dans l'entrée !!!!!! On marche sur la tête là non ???? Punaise, c'est marqué sur les plans, et c'est marqué en rouge sur le mur : thermostat + programmateur sur tel mur du salon ! J'hallucine, ce n'est vraiment rien de grave je sais, mais ça a le don de m'énerver !

Enfin, au moins, l'extérieur est bien avancé, ils n'ont plus qu'à carreler la terrasse, poser les rembardes autour ainsi que le long de l'escalier, poser les boîtes aux lettres et faire les finitions de l'entrée.
Voici à quoi cela ressemble :














Et voici à quoi cela devrait ressembler une fois terminé :











Sinon, mon Philou a craqué ! Il s'est acheté sa tireuse à bière ! Bon, il l'a bien méritée, il bosse comme un dingue ces derniers temps, et il peut bien s'offrir ce petit plaisir.... Et puis entre nous, une bonne petite mousse bien fraîche après le boulot quand il fait chaud, ça fait du bien ! Allez, je l'avoue hein, j'en profite aussi un petit peu ! En fait, je n'apprécie pas trop la bière en bouteille, mais par contre, j'apprécie volontiers une petite pression ! (attention, l'abus d'alcool est dangereux pour votre santé...)...



















Quant à mon robot Kenwood dont je rêvais et que l'on devait s'acheter en même temps que la tireuse....... Je l'attends toujours !!!! Enfin, il n'y a pas d'urgence puisque je ne m'en servirai pas avant que l'on soit installé (tandis que, comme le dit Philou, la tireuse à bière fera le bonheur des copains le jour du déménagement !)... Et puis ma Maman m'a dit que pour Noël, elle comptait m'offrir ça (j'ai juste à chosir la couleur : blanc ou inox ???) :



















Alors, j'attends Noël pour avoir ce magnifique Kitchenaid, ou je craque avant pour "mon" Kenwood ??? Les connaisseuses, dites-moi ce qui est mieux : Kitchenaid ou Kenwood ????

Bon dimanche... et en guise de chanson du jour, "4 murs et 1 toit", juste parce que dans sa chanson, Benabar dit un truc que j'adore : "ça sent le plâtre et l'enduit, et la poussière toute neuve", et c'est l'odeur de "chez-nous", une odeur que j'aime et que j'ai hâte de sentir à plein nez quand il s'agira d'enduire !!!!

3 commentaires:

fofie a dit…

coucou ma belle , contente de lire les avancées dans votre maison et je croise les doigts pour que votre instalation s'y fasse dans les temps .... c'est à dire pour bientôt !!
chouette idée le truc à bière , à la maison comme au bar mais en mieux , beaucoup mieux ! il en a de la chance ton homme ( et ses potes !! hi hi )
j'espère que tu as continué à profiter de ton long week-end et dis moi en été t'es en vacances ou pas ???
bisous

Christelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christelle a dit…

Je ne connais pas kenwood , mais je peux te garantir que j'ai un kitchenaid et que FRANCHEMENT je ne le regrette pas MAIS PAS DU TOUT !
Suis fan !!!!
Ma mère me l'a offert pour Noel : y a 2 ans et rien à redire ! Cette année elle m'a offert le blender de la même marque : idem rien à dire !

Ohhhh j'en voudrais bien une de tireuse à bière moi .... oui oui j'suis fan aussi lol... avec modération ça va de soi !
;)


PS: trèèès joli votre maison !!!!!!!