jeudi 7 mai 2009

Docteur House à la française...

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche au médical (d'ailleurs, devrais peut-être arrêter parce que à cause de cela, je me pose beaucoup trop de questions –et deviens hypocondriaque- !), et j'aime apprendre ce qui se passe dans le corps humain en général…

Il existe donc une émission télévisée qui m'intéresse énormément, d'une part parce qu'elle est très claire et accessible à tous, et d'autre part parce que j'apprécie beaucoup ses présentateurs. Pendant longtemps, je la regardais quotidiennement, et quand je ne pouvais pas, je l'enregistrais pour la regarder le soir ou le week-end. Depuis, j'ai moins de temps et la regarde moins souvent, en revanche, cette émission commence à connaître le succès puisqu'elle est régulièrement diffusée en "prime" sur le service public, je pense d'ailleurs que l'humour et le côté décalé d'un de ses animateurs y est pour beaucoup. Bref, cette émission est "Le magazine de la santé au quotidien", tous les jours vers 13h30 sur France 5.

Comme je le disais donc, je suis "fan" de Michel Cymès, l'un des deux présentateurs, il a un côté un peu grivois qui peut déranger, mais moi il m'amuse et j'aime la façon qu'il a, non pas de tourner la médecine en dérision, mais de rire de tout et de ne pas se prendre au sérieux. D'ailleurs il est médecin, et connaît très bien son sujet (ben moi j'aimerais bien avoir un toubib comme lui, il doit vachement t'aider à dédramatiser et j'aime bien les gens qui me font rigoler !).

Son acolyte (Marina Carrère d'Encausse) et lui, ont fait une parodie de Dr House ! Je trouve que ça leur va bien de se tourner ainsi dérision, mais malgré tout pour une juste cause puisque la morale de ce clip est la suivante : "La santé, c'est pas du cinéma"…




La chanson du jour :

2 commentaires:

Cerisier rose a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup cette émission (au moins une émission où on parle de sujets sérieux et étant drôles!) et j'adore la parodie!
Bon week-end
Bisous
Lina

Christelle a dit…

Ah moi aussi j'adore cette émission , j'ai revu cette semaine le bêtisier avec Marina qui se demande pourquoi seules les personnes de la région parisienne sont touchées par un truc ( je ne sais plus quoi ) alors qu'en fait c'était .... la région pelvienne (le fou rire ...)
Bizzz et bon WE :)