samedi 30 mai 2009

Pour le plaisir...

... Cette magnifique chanson de Leonard Cohen...


Côté boulot...
Quel bonheur d'être enfin en week-end ! Je suis tellement crevée que j'ai du me coucher pour dormir cet après-midi... Ce qui me tue, c'est de voir tous les bienfaits de ma semaine en Bretagne, fondre comme neige au soleil en l'espace d'une petite semaine.... C'est de me dire que le week-end est déjà bien entamé et que je n'en profite pas car j'ai trop besoin de dormir ! Et les semaines à venir seront du même accabit que celle qui vient de s'écouler... Je crains un peu pour ma santé là, on accumule de la fatigue, on encaisse du stress, on est sur les nerfs, avec une pression incroyable... C'est le sentiment de tout le personnel de ma boîte... Le pire quand même, c'est qu'on ne bouge pas. Personne ne bouge, tout le monde bosse comme des tarés, en ruminant dans son coin, mais moi je pense que prochainement, ça va "péter", on va au clash, ça ne peut pas continuer ainsi... De mon côté, je commence à boycotter certaines manifestations, dont un séminaire de rentrée prévu un samedi début septembre, une période encore blindée pour moi où les semaines seront chargées et les week-ends complets bienvenus pour se reposer un peu...

Wait and see........

Côté maison....
Toujours pas de nouvelles de notre constructeur... Aura-t-on nos clés le 11 juin comme prévu ????? Il va encore falloir téléphoner et leur courir après pour avoir une info ! Nous irons faire un saut sur le terrain demain pour voir s'ils ont avancé les travaux extérieurs. Lors de notre dernière visite, nous avions vu que les portes intérieures avaient été livrées, je pense donc qu'ils ont du les poser, et ils commençaient la terrasse du voisin. Avec le temps magnifique qu'on a en ce moment, j'espère qu'ils en profitent pour avancer ! On verra cela demain... J'espère également qu'ils ont réparé leurs conneries à l'intérieur, notamment le thermostat qui devait être déplacé... C'est tout ce qu'on demande, on en a tellement marre, que le reste, on peut faire nous-mêmes, comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, mais quand même, quand on paye une prestation et que les plans stipulent des trucs précis, c'est tout de même la moindre des choses d'obtenir ce pour quoi on a payé...

Côté déco.....
Les idées fusent toujours de tous les côtés ! Nous avons à nouveau changé des trucs par rapport à la salle de bain. On a trouvé une vasque qui nous plaisait énormément chez Ikea. C'est une vasque un bac mais avec deux mitigeurs, rectangulaire, assez grande, et à poser. La matière est super, c'est un mélange de polyester et marbre reconstitué, la texture est douce au touché, lisse, aérienne, cela change de l'habituelle porcelaine (l'inconvénient, c'est que c'est fragile et délicat à entretenir, mais franchement, cette texture est étonnante). Problème : l'arrière est creux (là, je ne sais pas si je vais réussir à bien me faire comprendre !!!), enfin c'est vide, et comme nous souhaitions la poser au milieu du plan de travail, on ne peut plus (sinon ça fait un vide à l'arrière), mais on veut cette vasque ! Nous avons donc eu l'idée de faire une sorte de petit muret en placo, à l'arrière du lavabo et jusqu'au mur. Nous habillerons ce muret de placo de mosaïque (chocolat ou taupe, je ne sais pas encore trop), et pourrons poser le grand miroir dessus. En plus, ça permettra de poser des petites choses dessus ! Bon ce n'est pas très clair, mais ça le deviendra avec une photo quand nous aurons fini (ce qui n'est pas demain la veille, je vous le concède !).

En attendant, voici le lavabo :



















Nous avons également trouvé la colonne de douche, avec un grand pommeau fixe qui "fait de la pluie", une petite douchette, et surtout : des jets massants !

En tout cas, c'est des soucis et du boulot tout ça, mais au moins, ça change les idées, ça aère l'esprit, et puis on se dit que c'est "chez nous", et que, bien qu'on ignore encore quand on pourra déménager, on n'a jamais été aussi prêt ! Il me tarde tant de commencer à travailler, à enduire, à poncer, à peindre, à couper, à coller, à visser, à clouer.... Et surtout, à décorer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je visualise très bien ta vasque et effectivement, elle à l'air sympa !!!

Bon week-end a vous et repose toi bien !

Sonia a dit…

courage pour le boulot, heureusement que vous avez tous ces projets de travaux, de décoration qui t'occupent bien l'esprit
dimanche pour la fete des mères on va manger dans VOTRE auberge, tu sais celle ou on s'est rencontrés? on va faire l'accrobranche en fait là bas, et du coup on s'est dit que ce serait sympa de manger là bas également....bisous sonia