vendredi 8 mai 2009

Si seulement c'était "pour de vrai" !

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dans le hall de la gare d'Anvers pour y danser sur la musique du film "La Mélodie du bonheur"… En effet, le 23 mars dernier, la chaine de télévision belge VTM a repris le principe du "Flash Mob" pour promouvoir une nouvelle émission de téléréalité intitulée "Op zoek naar Maria". Cette émission consiste à organiser un casting national pour trouver une actrice pour interpréter le rôle de Maria dans "La Mélodie du bonheur". Ce Flash Mob a été organisé dans la gare d'Anvers au son de "Do Re Mi" interprété par Julie Andrews dans la version filmique de 1965. Un flash mob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d'un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d'Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart.

On est bien obligé de l'admettre : rien n'est plus dynamisant que de voir 200 personnes se mettre à danser spontanément sur une version remixée de "Do-Re-Mi" (l'un des titres les plus célèbres de la comédie musicale rendue célèbre par son adaptation cinématographique mettant en scène Julie Andrews).

C'est fou qu'en visionnant cette vidéo, j'ai été émue au point d'en avoir les larmes aux yeux, au point de me dire "si seulement c'était vrai", "si seulement cela pouvait réellement arriver dans la "vraie" vie".. nous qui traînons partout avec nous notre crainte des autres, notre peur du paraître, une certaine honte d'oser certaines choses… Cela me fait penser à une piste de danse vide, sur laquelle personne n'ose se lancer tant qu'il n'y a pas un téméraire qui y va ! Et pourtant, il suffirait de si peu de chose pour rendre la vie rose et belle, pour faire s'afficher un sourire sur un visage renfrogné, pour faire pétiller les yeux de quelqu'un de triste… rien qu'un instant…

Vidéo à consommer sans modération pour avoir la patate !!!

Quand j'étais petite, je chantais avec ma Maman une version française de Do-ré-mi, chantée par les Compagnons de la Chanson ! Mais en guise de chanson du jour, je mets la version super jazzy de Harry Connick Junior :


1 commentaire:

joliebunt (auf) a dit…

je n'en reviens pas que personne n'ait laissé de com sur ce post ! Parce que si tu as eu les larmes aux yeux, j'ai carrément pleuré devant cet instant magnifique. D'accord je suis une fan de la Mélodie du bonheur mais même... c'est géant. J'ai vu d'autres vidéos de cet événement sous d'autres angles, c'est vraiment une bonne idée, même si c'est de la pub. J'avais déjà vu ça dans une gare anglaise (sur internet), c'est un truc de fou. Merci de nous avoir fait partager ça.