samedi 2 mai 2009

Mon village....

.... au clocher aux maisons sages....
Nous avons profité d'un 1er mai chaud et ensoleillé pour faire une petite virée dans notre futur village, et avons profité de l'occasion pour découvrir quelques sentiers de randonnée qui se trouvent au pied de notre porte !

L'un de ces sentiers nous permet de prendre de la hauteur et de nous rendre sur la colline qui est notre principal point de vue depuis notre futre terrasse. En haut de cette colline, nous avons une vue imprenable sur le village.

Ce petit village est décidément très agréable et très très joli avec son adorable petit clocher et ces maisons bleues à colombage. Dans ce village : pas de commerce, que des petites maisons d'habitation, deux petites entreprises familiales, la plus petite église d'Alsace, une minuscule mairie et une salle des fêtes où a lieu, chaque année en septembre, la fête du village !

Nous avons rencontré un couple d'habitants du village et, en discutant avec eux, nous nous sommes aperçus que Philippe connaîssait leur fils menuisier, pour l'avoir rencontré sur un chantier et qui est par ailleurs adepte de rugby comme mon Philou ! C'est d'ailleurs ce qui a mis la puce à l'oreille de ces gens (ou plutôt la puce à l'oeil pour le coup !) en voyant le polo de rugby de Philippe, bien sûr, la conversation s'est orientée sur le rugby ! Le mari est quant à lui conseiller municipal à la mairie et est né dans ce village, y a toujours vécu... Nous avons bien papoté pendant une bonne demi-heure, ce qui nous a permis de savoir que ce village est très accueillant et extrêmement tranquille, tout ce que l'on souhaitait ! Cela nous a fait plaisir de rencontrer ce couple et de se sentir chaleureusement accueillis car c'est quelque chose qui me faisait un peu peur : nous allons être 8 familles à emménager dans cette petite commune de 175 habitants, et perso, j'avais un peu peur que nous soyons considérés comme les citadins envahisseurs ! Eux, trouvent au contraire, que ça permet d'apporter du sang neuf à la commune ! Belle mentalité....

Voici donc quelques vues de notre futur village :























































La chanson du jour (on pourrait aussi chanter "c'est une maison bleue, adossée à la colline......") :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!!!
Voilà un bien beau petit village!!! Vous allez être bien tous les 2 là-bas.

ninn002 d'auf.

Val a dit…

coucou
très mignon et bucolique comme petit village !
vous allez etre très bien
bisous
val

Anonyme a dit…

C'est marrant ces maisons bleues ... y a t-il une raison pour une telle couleur ?

Christelle a dit…

Charmant ... le premier mot qui me vient c'est ça !Remarque c'ts super beau l'Alsace !
Moi qui suis plus fan des tits village que des grandes villes : ça me plait bien ...!
"ILS" ont raison : ça va apporter du sang neuf !
Bizzz

joliebunt (auf) a dit…

oh la la, c'que c'est beau ! Vous avez vraiment trouvé le bon coin... Mais en fait en Alsace, tout est chouette d'après le peu que j'en connais !