lundi 25 mai 2009

Une semaine pour tout vivre...

Dormir dans les draps de flanelle de la maison familiale, séchés à l'air du grand large...














Se régaler des spécialités locales...




























… Et se nourrir de lectures passionnantes...














Rafraîchir le jardin de Maman...














Aller à la Belle-Iloise faire le plein de sardines et maquereaux délicieux et découvrir qu'à l'instar des grands vins, il existe des sardines millésimées apparemment succulentes ! (oui, bon, ce ne sont que quelques conserves mais elles sont véritablement exquises)...














Se voir restituer par sa Maman, la timbale et la petite cuiller en argent de sa naissance, dans un petit coffret qui était remisé dans un coin inaccessible d'un placard...



















Fêter les 50 ans de sa grande sœur lors d'une soirée mémorable…
… Et avoir le plaisir de revoir quasiment toute sa famille (des moments extrêmement forts émotionnellement), être heureuse d'être en présence de sa Maman, sa grande sœur, son grand frère, ses nièces, mais aussi ses oncles et tantes, cousins et cousines qu'elle n'a pas vu depuis plus de 10 ans pour beaucoup d'entre-eux… Être heureuse de voir son petit mari heureux parmi tous ces gens qu'il ne connaît pas pour la plupart !...



















Marcher dans le sable...














Respirer le grand air tonifiant et iodé de la mer...




























Admirer ces paysages dont elle ne se lasse pas...















































Retourner voir les endroits qu'elle aime...

















































Regretter de ne plus être sur place pour voir ça :


















Être fière de son grand frère qui a fait 2 h 50 au Marathon du Mont-Saint-Michel et s'est classé 117ème sur près de 5 000 participants...

Rapporter des douceurs à ses collègues qui auront assuré en son absence...




Et enfin.... Avoir beaucoup de mal à réintégrer la location bruyante, étouffante, suffocante, après avoir pu savourer le calme, le silence et l'air frais de sa Bretagne natale !

4 commentaires:

Sonia a dit…

bon je vois que vous en avez bien profités, vous avez bien raison...
bons petits plats, journées en famille, lecture, ballades...que du bonheur !
j'espère que vous revenez en forme...bisous sonia

Anonyme a dit…

La vie est tellement changeante que c'est la raison pour laquelle chaque moment qui passe est important...on sent que tu as pu dans ta bretagne natale te ressourcer de moments simples avec les tiens, tes chers..
Il ne faut pas regretter ceux qui partent trop tôt mais se féliciter que leur chemin ait croisé le vôtre...
Je t'embrasse ma philli jolie
LaNadjetl'Azette

fofie a dit…

ces photos sont touchantes , elles représentent si bien le bonheur que tu as eu durant cette semaine ...
je me demabde pourquoi tu as quitté ta région parfois ....
et pis ce post plus haut m'inquiète un peu , il faut dire mais j'y retourne !
plein de bisous ma belle

joliebunt a dit…

mais je me demande, juste comme ça, comment tu as fais pour te retrouver en Alsace ??? Enfin, moi je dis ça, je suis une grande voyageuse donc ce n'est pas si étrange. Je viens de Bretagne aussi (sud) et certes l'océan me manque... mais je préfère avoir construit ma vie ailleurs et différemment. Comme toi j'imagine. Bon, si je fais les questions ET les réponses, ça n'a plus vraiment d'intérêt ! Très jolies photos en tout cas, ça donne envie.