dimanche 10 mai 2009

En vrac...

Vendredi 8 mai... jour férié.... à 23 heures passés, le cordonnier "tapait" toujours...

Samedi matin... 6 heures 30 du mat'.... il "tape" de nouveau.... non pas sur des bambous mais sur son billot, avec son marteau...

...mais on a n'a pas envie de se facher, pas envie de faire d'embrouilles avant de partir... juste envie de se casser au plus vite.... alors on ne dit rien et on subit...

Nuit de samedi à dimanche : réveillée à minuit par la machine à sommeil qui s'emballe... le masque a "glissé" et la machine envoie trop d'air, ça fait un boucan pas possible. Je m'étais endormie sur les coups de 23 heures. Je réveille chéri pour lui dire qu'il y a un problème, et j'entends la cloche de l'église du quartier commencer à sonner... Je compte : 1, 2, 3, 4... je me dis "oh la vache, j'ai vachement bien dormi, il est déjà 4 heures.."... puis 5, 6, 7, 8... et là je me dis "c'est pas possible, il ne peut pas être 8 heures..." ! En fait, le clocher sonnait minuit ! Je n'avais dormi qu'une heure ! Impossible de me rendormir...

Puis le ballet des voitures roulant trop vite, fenêtres ouvertes et basses à fond la caisse, direction boîtes de nuit, s'enchaîne tout au long de la nuit sous nos fenêtres... Des jeunes bruyants qui crient sans doute déjà émechés par leur soirée...

Puis, 3 h 39... je ne dors toujours pas... à nouveau des cris dans la rue.. ça se rapproche, c'est sous notre fenêtre de chambre à coucher... On se dit que les gens se croient vraiment seuls au monde, ils font un vacarme pas possible, mais voilà, on n'ose rien dire parce que si jamais on osait leur demander de se taire, on risquerait des représailles... ou tout au moins se faire insulter sans que cela ne change rien.... ils ont tous les droits... ça continue de gueuler, on entend vaguement un "ils sont où les mecs, ils sont où les mecs ?", un autre dit "il faudrait peut-être aller à l'hôpital...", j'entends comme des camionnettes qui arrivent... on se lève quand même pour regarder ce qui se passe : deux camions de pompier sont garés juste sous notre fenêtre, un des gars dit aux pompiers qu'il s'est fait fracasser la tête à coup de bouteille de bière par un gars qui passait en voiture...

8 heures du matin... je commence enfin à m'assoupir un peu et à me reposer...

En me levant, chéri me dit de regarder par la fenêtre : sur le trottoir, sous notre fenêtre, plein de traces de sang menant à une mare de sang...

Voilà.... Ceci est notre quotidien... quotidien qui nous fait encore nous demander comment on a pu tenir le coup aussi longtemps dans ce quartier...

Côté constructeur : grâce aux conseils avisés de Nadj et son Calou, grâce à leurs précieux conseils et au temps qu'ils ont pris pour nous aider (merci encore pour tout à vous deux), grâce aussi à internet où l'on trouve absolument tout ce que l'on cherche, nous avons à nouveau écrit un courrier recommandé A.R. à notre constructeur. En effet, il semblerait, que pour justifier d'un report de livraison sans pénalités de retard, en raison d'intempéries, les seuls relevés de Météo France ne suffisent pas.... Les articles machin-chose du code du travail stipulent que l'on peut se prévaloir d'un retard dû aux intempéries, uniquement si l'on peut prouver que des travaux étaient planifiés à ce moment sur le chantier, et dans ce cas, justifier que les ouvriers étaient mis en chômage pour cause d'intempéries.

Nous leur demandons donc dans notre courrier, de nous adresser la preuve que des contrats de sous-traitance étaient bien en cours sur notre chantier pendant lesdits jours d'intempérie (plannings des travaux susceptibles d'arrêt pour intempérie programmés à ces dates) ainsi que les déclarations faites auprès de la Caisse de Congés du Bâtiment (copie des déclarations adressées à la Caisse de Congés du Bâtiment). Sans ces documents, nous considérerons leur décision de report de 44 jours ouvrés nulle et non avenue, et s'ils ne nous livrent pas le 11 juin, ils nous devront des pénalités de retard. Sur ce coup-là, nous avons la loi avec nous... Nous allons bien voir leur réaction. Maintenant, s'ils peuvent nous prouver tout ça, on est marrons ! De toute façon, on a rendez-vous avec le chef de chantier vendredi prochain. Je ne pourrai malheureusement pas y aller pour cause de "trop de boulot", mais Chéri saura très bien se débrouiller tout seul. Notre futur voisin devrait également être présent...

Petite visite éclair vendredi dernier sur le chantier (extérieur donc puisque nous ne pouvons pas rentrer...) : tout est prêt pour commencer les terrasses :
















Sinon... kesaco ????? :


















Eh bien ce sont enfin nos suspensions pour la cuisine !!! Vous vous souvenez le sketche que j'avais fait parce qu'Ikea ne rentrait plus ces lampes ? Pour moi, c'était juste pas possible de ne pas avoir précisément ces lampes-là dans la cuisine. J'avais alors vu que Leroy Merlin faisait les mêmes (à 10€ plus cher par lampe quand même), seulement, quand on était allés au magasin, il n'y en avait plus, on en avait donc commandé et elles devaient arriver sous 3 semaines. Deux mois plus tard, toujours rien, je commençais donc à désespérer et à me dire que nous n'aurions jamais nos suspensions dans la cuisine ! Et puis samedi, nous sommes allés à Ikea pour revérifier 2-3 trucs et demander un dernier conseil pour notre cuisine... et là j'ouvre une parenthèse, parce que la loose : j'arrive avec mon petit plan de cuisine tout bien chiadé sur ma clé USB, et la nana me dit qu'ils ne prennent pas les clés USB, il faut ouvrir ses plans sur le serveur Ikea, et donc au préalable, l'avoir bien enregistré de chez soi, et comme une nouille que je suis, je l'avais fait, mais j'ai du mal bidouiller un truc au moment de l'enregistrement et du coup, impossible de l'ouvrir du magasin, donc.... on a pu rien faire !!!! Je ferme la parenthèse..... nous poursuivons donc notre petit tour de magasin, arrivons au rayon luminaire, et là, que vois-je, devant moi, bien en évidence ????? MES suspensions ! Celles que je voulais plus que tout au monde !!!! Ni une ni deux, les voilà achetées... Au moins, je ne me ferai plus de souci avec ça !!! (si on peut parler de "souci" hein, parce que franchement ya pire hein !!)...


Et pour finir ce gros bla-bla, voici ci-dessous, un aperçu de nos lectures du moment ! Lectures hautement intellectuelles je le conçois... mais franchement, c'est pas simple quand même, et je dois avouer que de temps en temps, même si nous sommes en principe d'accord sur tout, il y a quand même des mini-prises-de-tête !!! Ben oui, c'est ça les joies de la construction... Qui n'a jamais vécu ça me jette la première pierre !







La chanson du jour (parce que c'est dimanche...) :

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou

je suis désolée de ne pas poster plus de com sur ton blog même si je te suis toujours avec grand plaisir. Oui , le joies de la construction , je connais, c'est une bonne épreuve pour tester la solidité d'un couple, je trouve. Mon mari a fait lui même de ses petites mains notre maison en bois et je peux te dire que cela n'a pas été simple tous les jours !!! Cela nous apris Mais cela reste ans de notre vie mais au final cela reste une très belle expérience. J'ai même un peu de nostalgie car moi aussi, j'ai eu à une époque les mêmes livres de chevets que toi et les mêmes questions existentielles (lol). Tiens, on a aussi une cuisine ikea à la maison ainsi que les fameuses lampes !!!
Bisous
Gwen (sacha 2812)

Anonyme a dit…

Désolée, je relis mon message et je vois qu'il y a une partie de mes phrases qui se sont effacées. Cela ne veut plus rien dire. Je disais donc que la construction d'une maison est vraiment un bon test pour un couple comme dans notre cas ou mon mari a mis plus de 3 ans à finir notre maison. Mais cela reste une très belle expérience à vivre à 2.
Gros bisous
Gwen

Anne89 a dit…

je découvre votre blog...
et j'admire votre choix...
le plus important est bien votre couple, et ça il faut savoir le préserver...
nous nous sommes lancés à fond dans la PMA, puis dans l'adoption, voilà presque 10 ans qu'on ne vit que pour être parents... et je crois qu'on s'est perdu un peu...

Besos

elodiejeff a dit…

coucou!!! merde vivement le déménagement.. je pourrais aps vivre dans un état de stress permanent, je suis aps une princesse mais je ne supporte pas la pression...


Pour tes suspensions, j'en ai vu sur l'ile d'oléron... 130€ la lampe...

donc j'avais rien dit!

bisous

elodiejeff a dit…

contactes moi a elo064@aol.com pour le nouveau mdp de mon blog bisous