lundi 25 mai 2009

Triste nouvelle...

Après une semaine passée en Bretagne, nous avons regagné nos pénates aujourd'hui, après 9 heures de route sous la "canicule"...

Une semaine coupée du monde puisque nous n'avions aucun accès Internet...

Et puis, après avoir tout rangé, fait une machine, pris une bonne douche, je me pose enfin et me décide à consulter à distance mes mails professionnels pour prendre de l'avance sur demain et ne pas avoir l'impression de débarquer de la lune...

Et je découvre avec consternation qu'un de mes anciens étudiants est décédé la semaine dernière d'une crise cardiaque : 41 ans, marié, deux jeunes enfants. Il était en déplacement professionnel quand c'est arrivé...

Cet "ancien" étudiant de formation continue a été diplômé il y a 3 ans, cette promo était très soudée, très unie, le genre de promo qu'on a plaisir à chouchouter... Lui, venait enfin de rebondir professionnellement...

Cela nous fait relativiser dans nos préoccupations ordinaires... parfois futiles...

Je reprends le chemin du boulot demain.... pour assister à ses obsèques.

Je reviendrai vous parler de mes chouettes vacances un petit peu plus tard, pour l'heure, je suis toujours abasourdie par cette nouvelle...

Aucun commentaire: