mercredi 27 mai 2009













Je rêve d'un pot de départ au cours duquel je pourrais dire ces mots :

"Si je vous quitte aujourd'hui, ce n'est pas uniquement pour me rapprocher géographiquement de mon domicile...

Si je vous quitte aujourd'hui, c'est parce que j'ai été embauchée il y a 7 ans par l'........., et qu'aujourd'hui, je ne retrouve pas, dans la nouvelle structure, l'épanouissement et la reconnaissance d'antan.

La motivation, s'étiole doucement... La cause ? Le manque de respect envers l'Humain, le manque de respect envers un personnel impliqué, disponible, efficace et consciencieux qui ne reçoit rien en retour.

Il faut savoir donner pour recevoir, certes, mais à force de donner sans que la balle ne vous soit renvoyée, la coupe est pleine.

Je préfère donc quitter le navire, avant que ce ne soit ma santé psychique et physique qui ne me quitte..."

Alors, bien que la conjoncture actuelle ne soit guère favorable à ce genre d'exercice : distribution de C.V. en cours....

En fait, je rêve de ça :

Un petit édit vite fait : en fait, le mot récurrent qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, de la fçon dont nous sommes traités, c'est :

MEPRIS...

Allez, l'humeur du jour en chanson, avec le titre qui va pile-poil !!!

5 commentaires:

fofie a dit…

je te disais que ce post m'inquiétait .... car tu sais , on a été en plein dedans avec rudy et son ancien taf où son big boss se croyait encore au temps des rois ...
et pis cette crise et surtout votre crédit ...
alors je sais comment il est dur de supporter l'indiférence , le mépris mais prends ton temps pour trouver un autre boulot ... je sais que tu n'es pas de ce genre de personnes , mais n'hésites pas à te mettre en arrêt si la pression est trop dure ...
quel qu'il soit un taf est un taf , ta personne , ta vie , ton couple vallent mille fois plus !
plein de bisous

joliebunt a dit…

au revoir président, le rêve effectivement. J'ai été licenciée pour raison économique (mon oeil !) récemment et en fait j'étais soulagée qu'on m'ait trouvé une excuse pour partir. J'avais vraiment envie d'écrire ça sur la tableau d'affichage mais mon collègue sympa m'en a dissuadé, prétextant le contexte difficile et les éventuelles suites. Bof, je regrette un peu. Mais ce qui est sûr c'est que je vais mieux !
Je ne sais pas si ça existe la rupture conventionnelle chez ton employeur. Cela permet de négocier ton départ sans démissionner, et donc de pouvoir toucher des indemnités. A condition qu'il soit d'accord, évidemment.
Bon courage.

Unekorrigane a dit…

Oh que je te comprends!
Malheureusement j'ai l'impression que le non-respect du personnel devient de plus en plus répandu... Je ressens la même chose dans mon boulot d'instit' : un sentiment de plus en plus fort d'injustice dans la façon dont nous sommes traitées par notre hiérarchie... Du mépris, plus d'écoute, un manque total de considération...
Je suis écoeurée régulièrement et j'ai souvent pensé à tout quitter... Ce qui me retient ? J'aime la plupart du temps me retrouver dans une classe (sauf en ce moment car justement la classe dans laquelle je suis est une classe sans respect...aucun) et je ne suis pas chaque jour confrontée à ma hiérarchie.
Mais oui... Je comprends ce rêve que tu as et je croise les doigts pour qu'il se réalise!
Si c'est le cas... J'attends la vidéo!
Bises!

Sonia a dit…

oh la la d'ici quelques mois je te raconterais ce que je vis actuellement...j'ai l'impression que malheureusement l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs
alors prends le temps de bien réfléchir tout ça...bisous et courage

Anne-Gaëlle Manac'h a dit…

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous demander si vous accepteriez de répondre à une enquête. Je suis étudiante et dans le cadre de la production d'un mémoire sur le thème de l'utilisation de la plateforme Blogger, j'aurai besoin de témoignages d'utilisateurs de la plateforme. Seriez-vous disposer à répondre à cette enquête. Si oui, pourriez-vous me transmettre votre adresse e-mail pour afin que je vous envoie une invitation à répondre ?

Votre adresse ne sera ni conservée ni utilisée à d'autres fin que l'envoi d'invitation à cette seule enquête. Les réponses fournies à l'enquête seront bien sûr anonymes et n'auront d'autre fins que la production d'un mémoire.

Je vous rermercie d'avance d'accueillir avec bienveillance ma demande.

Anne-Gaëlle Manac'h
Etudiante en master de multimédia à Bordeaux 3
annegaelle.manach[@]yahoo.fr