dimanche 18 janvier 2009

Quadragénaire !


Au départ, on guette le premier cheveu blanc… Chez moi, il est apparu vers la « trentaine fringante » ! On prend alors une pince à épiler et on l’arrache, au grand dam de tous ceux qui croient que lorsqu’on en arrache un, il en repousse dix ! Tant pis, on l’arrache ! Petit à petit, ce sont deux cheveux blancs, puis trois, puis quatre… On continue à les ôter consciencieusement le matin devant le miroir de sa salle de bain…

Et puis un beau jour, ce n’est plus un, ni deux, ni trois, ni quatre cheveux blancs qui mettent une touche de poivre et sel dans sa chevelure mais tant que l’on ne peut plus les arracher !

Aujourd’hui, c’est une mèche de chaque côté de mes tempes, et une multitude de tous fous qui ont investi ma tête de leur touche argentée.

Aujourd’hui, j’arbore fièrement mon début de couleur poivre et sel… Je ne me teins pas les cheveux, j’assume mon âge, je revendique mes rides et mes cheveux blancs, je revendique tout simplement le naturel lorsqu’il est bien porté… Cela ne me déplait pas et cela plait beaucoup à mon chéri !

Aujourd’hui, je suis quadragénaire, je change de dizaine pour me retrouver dans la quarantaine. Quelque part, cela fait bizarre… J’ai l’impression d’avoir toujours 30 ans, mais même si on assume, ça donne l’impression d’un petit coup de vieux, d’un coup !

40 ans, c’est tout rond, symboliquement, cela peut ressembler à la moitié du parcours, la moitié de sa vie…
40 ans, c’est quasiment l’âge qu’avait ma Maman lorsqu’elle est devenue grand-mère…
Aujourd’hui, j’ai 40 ans, et toujours pas d’enfants… Oh je sais, je ne suis pas la seule dans ce cas, mais cela fait bizarre… Allons, ce n’est pas bien grave, j’ai un chéri que j’adore et à qui je souhaite un très très heureux anniversaire ! Il a pris deux d’avance sur moi, et la quarantaine, il s’y ait déjà fait, lui !


Eh oui mon Chéri, comme tu le dis, on se prend encore une année dans la figure ! Gageons que celle-ci sera plus riche encore que toutes les autres ! Bon anniversaire, de tout mon cœur…



Découvrez La Grande Sophie!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon anniversaire !!! bientot tu seras maman, ce n'est pas l'age qui compte, mais la qualité.

Vos enfants auront eds parents plus agés certes (et encore!) mais seront tellement plsu aimé que les autres!!!

Je ne veux pas te choquer, mais je suis sure que cet enfant vous l'aimerez encore plus que j'aime mon fils..

bisous

fofie a dit…

bon anniversaire ma belle , ma douce Véro ....
j'envie ta sérénité , je n'assume pas mon âge , ni ces cheveux blancs , je n'assume pas surtout de ne pas être maman et de voir le temps défiler , s'effriter ....
alors oui , j'applaudis ta quarantainne naissante et rayonnante ....
plein de bisous !!!
ps : oui pour un bol de savon , 5 savons obtenu ...
pour ma seçonde tournée , j'ai doublé les doses et mis dans un seul plat , je découperais les savons , une fois que cela aura séché ....

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire ma petite Véro et joyeux anniversaire Phiphi ;-)
je vous souhaite que du bonheur...
est ce que tu peux me donner ton adresse postale? j'aimerai t'envoyer un petit quelque chose...
bisous a vous deux
chris

Unekorrigane a dit…

Coucou!

Très bon anniversaire à vous deux avec un jour de retard!

Je pense bien à vous aujourd'hui... J'espère que tout se passera au mieux avec Médecins du Monde!
Gros bisous

patraque a dit…

Avec un petit peu de retard, je viens vous souhaiter un Joyeux Anniversaire à tous les deux !
Tout comme fofie, j'admire et j'envie ta sérénité. J'assume mes cheveux blancs (depuis le temps...), mais je ne digère pas du tout le fait de ne pas encore être maman.
Il n'y a pas que dans ton esprit que tu as 30 ans. A te lire, c'est le sentiment que j'avais :-)
Plein de bisous

Anonyme a dit…

J+1 Madame!! et grosses pensées!!!
Bisouilles
LaNadj