lundi 12 janvier 2009

Dans la série "la poisse nous poursuit" !


... Appel à l'instant de Médecins du Monde. Ils ne peuvent pas nous recevoir ce soir car l'une des deux personnes que l'on devait rencontrer est malade... Rendez-vous reporté à la semaine prochaine, lundi 19, même heure...

Bon OK, c'est pas grave du tout mais comme en ce moment on a pas mal de "contrariétés" (maison entres autres), que j'avais pris libre exprès aujourd'hui pour me reposer et me préparer psychologiquement et que l'on attend ce rendez-vous depuis déjà un mois, ça me chagrine un petit peu... Nous devions y aller ensemble, tous les deux, cela me rassurait, c'était vraiment important pour moi, et c'est aussi pour cela que j'avais pris congé. La semaine prochaine je ne pourrai pas, et nous devrons y aller chacun de notre côté et nous retrouver là-bas, pfff...

Je relativise en me disant que l'on aurait très bien pu ne pas avoir du tout de rendez-vous, et que c'est déjà super d'en avoir un, et en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser que quand même, ça tombe toujours sur nous !!! et de me dire que j'ai quand même vachement la poisse dans la vie. Philippe de son côté ne peut pas s'empêcher de penser que c'est un signe annociateur d'un parcours difficile et chaotique qui sera voué à l'échec, comme le fut celui de la PMA... Je l'ai senti extrêment déçu et fataliste, me disant même que l'on n'y arriverait pas, qu'il le sentait... Vous me direz que lorsque l'on veut quelque chose dans la vie, il faut y croire, mais c'est vrai que à la longue, à force de toujours croire et que rien ne se passe, vous finissez par vraiment penser que le sort s'acharne sur vous... Mais là je m'égare sur un sentier négatif...

Allez, une semaine de plus ou de moins dans une vie, c'est pas la mort... mais c'est vrai que dans un projet aussi important pour nous que celui-ci, c'est énorme...

---- Edit du 13 janvier ----

Merci à toutes ! ça va beaucoup mieux... J'ai écrit à chaud hier, juste après avoir raccroché, et sur le coup, on s'en fait toute une montagne, mais après avoir laissé retomber la pression, et avec le recul, on se dit que franchement, ça n'est vraiment pas grave ! Mon Phiphi aussi allait beaucoup mieux hier soir, et en plus, une semaine ça passe vite, on va vite y être ! Et puis tant pis, j'ai tout de même reposé une journée de congé pour lundi, surtout que ça sera le lendemain de nos anniversaires, ça ne me fera pas de mal de pouvoir dormir un peu plus ! Dimanche, je fête effectivement mes 40 ans, et mon chéri ses 42 ans !

Bref, encore mille mercis pour vos encouragements et vos ptits coups de pied aux fesses, ça fait du bien !!!

9 commentaires:

Lacandide a dit…

Je sais que vous avez rencontré des échecs à la pelle, mais là, c'est pas un échec, c'est un contretemps !!!!!!!
Attention ! Nuance !!
Allez, haut les coeurs, vous y arriverez !!! (oui oui, c'est facile à dire ...)
Ce doit être cette foutue grippe, pour un peu vous y aurez eu droit alors !!
A bientôt !!

Anonyme a dit…

merde... comme lacandide, je pense qu'il ne faut pas ètre négatif, votre dossier leuir a plu, et meme bien plu !! 1 seul mois d'attente pour une réponse de mdm !!!

Je comprends que ton amoureux soit déçu mais ne soyez pas négatif, vous y arriverez j'en suis sure, et ovus ferez le bonheur dcet (ces) enfant(s)

bisous

fofie a dit…

je comprends ce que tu ressens , je réagirais sans doute de la même façon mais dis toi , que si mdm ne croyait pas en vous d'une part , vous n'auriez pas eu ce rdv et pire , une seule personne aurait pu vous recevoir !
donc , zen , dans une semaine , ton homme et toi , vous aurez un rdv d'amoureux , là bas , pour construire votre avenir .....
plein de bisous ma véro !!
le chemin est long et tortureux mais il mène toujours quelque part !

Sonia a dit…

eh eh eh, allez hop on se rebooste, ce n'est pas un coup du sort qui s'acharne sur vous mais juste un contretemps !
ça va aller, et votre rendez vous de la semaine prochaine va très bien se passer
courage , bisous

patraque a dit…

J'imagine votre déception et le petit coup de calgon qui l'accompagne (un peu comme un soufflé qui retombe tout d'un coup), mais comme l'ont dit les autres, je suis certaine que votre dossier leur a plu. Sinon, ils n'auraient peut-être même pas pris la peine de vous prévenir de cette absence.
Courage ! La route sera certainement longue et pas forcément évidente, mais je suis sûre que vous y arriverez.
Bises et très belle année à vous deux !

Val a dit…

coucou
je comprends ta déception mais tu sais l'adoption ya des hauts et des bas
des moments de formidables espoirs et de joies et parfois aussi l'impression qu'on n'y arrivera jamais
et on alterne ces sentiments !
Mais ca fait du bien aussi de se faire rebooster et remonter le moral !
alors je t'envoie plein de courage et d'ondes positives et dis toi bien que les signes qu'on croit négatifs ne le sont pas forcément !
gros bisous
val

Anonyme a dit…

Véro je comprends votre déception et la contrariété que ça engendre. Difficile de positiver pour ton homme, laisse lui le temps de reprendre du poil de la bête. Un p'tit coup de mou ça arrive. Lundi prochain sera vite là ! J'attends les nouvelles !! Enormes bisous. Vio

Anonyme a dit…

tu sais quoi ?
On appelle ça "reculer pour mieux sauter".
si, si...

Anonyme a dit…

en effet un coup de pied ça vous fait pas de mal non mais !!! j'espère vraiment penser a ton anniversaire et a celui de ton chérichou..

et puis vivement lundi !!! bisous