dimanche 11 janvier 2009

Demain c'est le grand jour !


C'est donc demain le grand jour de notre rendez-vous avec Médecins du Monde !

Hier samedi, j'étais toute la journée sur un salon, je me suis un peu cassée la voix à force de la forcer pour couvrir le brouhaha. C'était crevant, j'étais dans un courant d'air, il y avait énormément de monde, j'ai une petite voix douce qui n'a pas l'habitude du tout d'être ainsi malmenée. Bilan du jour : crevée, sans voix, et mes acouphènes qui sont réapparus. On devait aller à la galette des rois de EFA67 cet après-midi, mais là, je ne m'en sens pas capable du tout, je préfère me reposer et rester bien au chaud pour récupérer pour demain...

Je n'avais encore jamais parlé de ces fichus acouphènes, c'est quelque chose d'extrêment désagréable. Ils sont apparus il y a deux ans et demi, après mon accouchement par IMG, immédiatement au sortir de l'hôpital. Je ne m'en suis pas préoccupée tout de suite, je ne savais d'ailleurs pas ce que c'était vraiment ! ça a duré quelques semaines, puis c'est reparti comme c'était arrivé, j'avais mis cela sur le compte du traumatisme. C'est une sensation bizarre : chez moi (parce que les effets varient d'une personne à l'autre), j'ai la sensation d'être sourde d'une ou des deux oreilles selon les cas, enfin pas sourde sourde, mais d'avoir les oreilles complètement bouchées, mais paradoxalement, les sons me parviennent de manière extrêmement amplifiée, le moindre petit bruit m'arrive comme une agression. En bref, j'ai les oreilles bouchées (donc tout bourdonne), et pourtant tout m'arrive puissance 10 ! J'ai ensuite constaté que ça revenait régulièrement, je me suis donc "analysée" pour comprendre, et me suis aperçue qu'ils revenaient quand j'étais en période de stress et que ça pouvait durer de quelques jours à quelques semaines. Ma toubib m'a confirmé que c'était le choc, le traumatisme de l'IMG qui, à l'époque, me les avait déclenchés et qu'un acouphène pouvait arriver par un gros choc psychologique.

Donc voilà, cela faisait un petit moment déjà que je n'avais plus de leurs nouvelles, et la semaine de boulot hyper stressante que je viens de vivre (même pas envie d'en parler tellement ça me gave), plus le salon d'hier, plus certainement l'angoisse du rendez-vous de demain, et me voilà aujourd'hui avec les oreilles qui déconnent !!!

Bon, ce n'est pas bien méchant, je vais me soigner avec mes petites boules magiques (homéopathie) et tout va rentrer dans l'ordre ! Il faudrait juste tout de même, que j'arrive à prendre sur moi pour moins stresser pour les conneries du boulot, et relativiser un peu plus pour tout le reste !

6 commentaires:

Sonia a dit…

je vous souhaite un super rendez vous demain, je penserais bien à vous, bon courage
bisous sonia

fofie a dit…

j'croise les doigts très fort !!!!
plein de bisous ....

Rely a dit…

Bon courage pour demain
BISOUS

Anonyme a dit…

Je passe ts les jours depusi au moins 2 ans, mais je ne dis jamais rien...
Mais ce soir, juste une enorme pensée pour vous 2 demain.. un grand pas vers vos enfants
je croise les doigts fort fort

Cécile Xav Bastien a dit…

Bonne chance ! tout va bien se passer. On pensera fort à vous
Cessi

Anonyme a dit…

alors alors!! j'attendais le compte rendu!!! peut ètre ce soir! courage bisous