jeudi 26 février 2009

J'ai changé !


.... Et c'est tant mieux !

Il faut quand même se l'avouer, parce que ça fait du bien : depuis que nous avons renoncé à l'adoption, j'ai changé.

Je me sens beaucoup mieux dans ma peau, je suis moins stressée, moins angoissée, moins nerveuse... Je suis sereine, bien dans ma peau et dans ma tête. Je sais que cela fait très cliché, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir brisé mes chaînes ! La vie s'écoule dorénavant sans rien attendre, elle s'écoule tout simplement sans que nous nous posions des tonnes de questions, sans interrogations quant au sens de notre vie. A la maison, je me sens plus agréable, plus réceptive, plus attentive aussi, plus détendue et rigolarde. Je ne pête plus les plombs comme cela pouvait m'arriver de temps en temps. Cela fait longtemps que je n'ai plus craqué ou versé de larmes. Mes relations avec les autres sont beaucoup plus agréables.

Et curieusement, depuis que nous n'attendons plus rien, tous les autres problèmes se résolvent également petit à petit : les soucis liés à la maison sont résolus, sauf nouvel imprévu, tout devrait bien se passer, le plus gros est fait, et au boulot aussi les choses semblent vouloir se décanter d'une certaine manière... Dans mon ancien blog, il m'est arrivé de parler de temps en temps du boulet puant et au baobab dans la main qui partage mon bureau sans se soucier de rien et sans aucun esprit d'équipe... Eh bien il nous quitte dans 3 semaines ! Fin août, nous avions également recruté quelqu'un que j'ai mis beaucoup de temps à former et, tout au long de ces 6 mois, je devais souvent être derrière elle, l'apprentissage était bien long et laborieux pour elle, eh bien elle nous quitte aussi fin mars ! Nous avons recruté deux nouvelles personnes, deux personnes qui partageront mon bureau et qui me semblent très très bien. Pour moi, ce renouveau est énorme. Je sais que je vais avoir beaucoup de boulot et devoir dégager du temps pour former deux personnes en même temps, mais je me sens heureuse de le faire car je suis sûre que ce sont des personnes efficaces et pleines de bonne volonté. Un peu de fraîcheur dans l'équipe va nous faire le plus grand bien.

C'est bizarre.... C'est comme si tout finissait par se décanter en même temps : un "poids" en moins, et c'est comme si le reste suivait...

Et si la roue tournait enfin ? Et si, parce que nous avons fait ce choix qui nous semble être le meilleur était bien celui qu'il fallait prendre pour vivre enfin complètement heureux ? Si ça se trouve, avant nous étions tellement sclérosés par nos combats que tout nous semblait insurmontable, tout nous semblait être une épreuve, d'ailleurs, nous avions l'impression d'avoir toujours un problème à régler, une tuile qui nous tombe dessus, la poisse en général.

J'en suis certaine aujourd'hui : je suis libérée d'un carcan et la vie me semble aujourd'hui beaucoup plus douce et facile, et franchement, ça fait du bien !

Fofie, tu te soucies de moi et cela me touche énormément, mais vraiment, c'est sincère, je vais très très bien, je crois même que je n'ai jamais été aussi bien !
Providence, je te remercie beaucoup pour le tuyau sur le Népal, mais vraiment, notre décision reste la même, notre position ne bouge pas, d'ailleurs, je vais écrire au CG pour leur dire que nous abandonnons définitivement, et je l'écris sans regrets...
Pour le fun en photo : Philippe et moi dans 40 ans !!!

----------------------

Philippe qui vient de me lire, résume en un mot ce que je souhaitais exprimer dans cet article : maintenant, je suis : VIVANTE !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

cela fait bien plaisir de te lire aussi heureuse. pleins succès pour votre maison et au plaisir de continuer à te lire pour tes coups de coeur!! lagrande0123

Anonyme a dit…

tu es vivante et sereine.... et c'est si bon a lire... bisous

Anonyme a dit…

l'important c'est d'aimer et que ce soit à deux ou plus, c'est tout ce qui compte.
je vous souhaite pleinde bonheur et effectivment, qq fois, les décisions les plus dures à prendre sont celles qui nous font revivre ...bonne route et soyez heureux en amoureux, c'est la base de tout !
sonia

Anonyme a dit…

Je suis contente de lire ces lignes, dans le sens où je te sens "revivre". Et quelque soit votre décision, si c'est celle qui vous permet d'être heureux, c'est ce qui importe le plus.
Je ne laisse jamais de commentaire, même si je te lis très régulièrement et que mes pensées sont toujours auprès de toi, tout simplement parce que pendant de longs mois, je me suis sentie très mal à l'aise, mais aussi et surtout, parce que je n'ai pas les mots... Ceux qui auraient pu apaiser tes chagrins...
Vous êtes un couple formidable Philippe et toi, et je suis heureuse que vous trouviez enfin la plénitude et que votre "combat" cesse. Je comprends votre choix et adhère à 200% à votre vision des choses.
Je vous souhaite tellement de bonheur...
Je t'embrasse très très fort.
Stéf (gambasse).

Lacandide a dit…

Oui, laisser tomber les armes enfin, avoir une autre vision, respirer, ne plus avoir une idée fixe.
Et puis si les bonnes ondes s'en mêle ! C'est vrai c'est drôle quand même ... tant de choses qui se dénouent au fur et à mesure, oui, qui sait et si c'était ça ton chemin ?
En fait non, c'est une évidence, c'est ça votre chemin.
C'est drôle quand même ... !

Anonyme a dit…

c'est bon de vous lire comme cela la vie vaut tellement la peine d'etre vecue
vivez heureux

Unknown a dit…

C'est drole quand même ces cheminements intérieurs en douce de nous même presque.
Je suis pareille, la rupture aura eu le mérite de me libérer de la pma et de ses angoisses..l'important c'est d'aimer assurément, et de surtout prendre le tps pour les petites choses!!!

Je te dédie la chanson de Darmont de son dernier album "and the winner is"...
http://www.starzik.com/mp3/titres/And_The_Winner_Is-2621140.html
Porte toi bien ma jolie...
LaNAdj

Valou a dit…

je t'admire
quelle sérénité
mais c'est ca on dirait que vous avez trouvé la paix et qu'enfin ça y est, c'est comme si vous aviez pris la bonne décision dans votre vie !
Je suis contente pur toi, pour vous !
ce n'est pas évident mais vous y arrivez
gros bisous
val