dimanche 15 février 2009

Pas motivée !!!


Je suis d'un naturel très maniaque… et pourtant, je n'ai plus aucune motivation à faire quoi que ce soit à la maison. Plus motivée du tout pour faire du ménage ! Bon ok, je fais tout de même le minimum syndical, surtout dans la cuisine et la salle de bains, pièces dans lesquelles je ne supporte pas le laisser-aller, mais quant au reste et surtout la poussière : pfffff, pas motivée du tout ! Je n'ai absolument plus envie de me fatiguer à nettoyer cette maison dans laquelle je me sens de plus en plus mal. Mal, parce que je ne supporte plus (enfin ça fait déjà un moment que je ne supporte plus rien ici !) le bruit et la pollution de la rue. De toute façon, la poussière et le nettoyage, c'est déjà à refaire quand vous venez de le faire puisqu'une espèce de poussière grasse et noire émanant des gaz d'échappements extérieurs, s'immisce partout. Je ne supporte plus non plus les odeurs émanant de la cordonnerie au-dessus de laquelle nous habitons. Le cordonnier (qui est, par ailleurs notre propriétaire), utilise une colle super toxique à l'odeur extrêmement dérangeante, pour coller ses semelles. Et cette odeur toxique arrive chez nous via les tuyauteries et la hotte de la cuisine. Idem, chaque année en février/mars, il tanne du cuir. Je ne vous raconte pas l'odeur pestilentielle qui vient également chatouiller nos narines, une odeur de cadavre en putréfaction. Enfin je ne sais, pas, je n'ai jamais eu, dieu soit loué, l'occasion de sentir l'odeur d'un cadavre en putréfaction, mais c'est tout à fait l'idée que je me fais de cette odeur. Ces deux odeurs cumulées donc, montent et stagnent chez nous, et on a beau aérer, rien n'y fait. De toute façon, quand on aère, ce sont les odeurs d'échappement qui rentrent ! Tout cela est extrêmement désagréable, et très gênant. Si quelqu'un vient chez nous, je me dois d'expliquer l'origine de ces odeurs nauséabondes, puisque je ne supporte pas moi-même les mauvaises odeurs, imaginer que quelqu'un puisse penser que ces odeurs viennent de nous me révulse ! Je ne supporte plus non plus que l'on ne puisse pas gérer nous-mêmes, comme on le souhaite, notre consommation de chauffage en hiver. En fait, nous avons le chauffage au gaz, mais la chaudière est dans la boutique du cordonnier. Ce dernier touche sans arrêt au bouton, jouant sur la température. Mais nous, au-dessus, on a beau avoir des robinets thermostatiques, ils ne fonctionnent plus à force d'être déréglés ainsi. Résultat, on a soit trop chaud, soit trop froid, aucune maîtrise de la situation, c'est du grand n'importe quoi. Sans parler des années où, sous prétexte que la météo annonçait un redoux, il partait en week-end en coupant carrément la chaudière, nous laissant ainsi grelotter puisque même si redoux il y avait, celui-ci ne permettait pas de réchauffer les murs ! Ou encore les fois où il coupait la chaudière puis nous disait après "il y avait du soleil, c'est comme dans une voiture, ça fait loupe à travers les vitres" !! N'importe quoi non ? Mais bien sûr, la surface de chauffe entre une voiture et une maison est la même, c'est bien connu ! Pffff… Bon j'arrête parce que je pourrais écrire un livre sur ses bêtises !

Tout ça pour dire que nos 120 m2 sont beaucoup trop grands pour deux, qu'on en a ras-le-bol de notre propriétaire et de ses odeurs pestilentielles, et qu' il nous tarde d'être enfin dans notre petit cocon !

Les derniers mois ici, à attendre de pouvoir enfin emménager, sont, comme dans toute fin d'attente, les plus longs. Nous avons signé il y a 15 mois, les travaux ont démarré il y a un an et ils prévoient une livraison au plus tard, 14 mois après la mise hors d'eau, sachant que celle-ci s'est faite en avril, nous devrions, normalement, avoir les clés vers la mi-juin. Au-delà, ils devront nous verser des pénalités de retard. Entre avril et septembre, le chantier avançait très vite, et nous espérions même pouvoir y rentrer en février ou mars. Depuis deux mois, cela n'avance plus guère, c'est même carrément en stand by, et il serait complètement utopique d'imaginer pouvoir emménager avant le terme prévu. Je crains même que nous ne puissions pas y rentrer dans les temps vu la tournure que cela prend, et si tel était le cas, nous serions un petit peu dans la mouise financièrement puisque qu'à partir de là, il nous faudrait payer et le loyer, et le remboursement d'emprunt. Déjà que depuis 10 mois, on paye déjà les intérêts d'emprunt, c'est déjà chaud ! Ce qui me dérange le plus, c'est que j'aurais souhaité pouvoir prendre deux semaines de congé lors de l'emménagement, pour pouvoir également faire les travaux d'intérieur. Malheureusement, si nous avons les clés en juin, ne pourrai pas : impossible pour moi de prendre des congés en juin, c'est la période des sélections d'étudiants ET des examens et soutenances de fin d'année, et, cerise sur le gâteau, deux de mes collègues partent fin mars, et il va falloir former deux nouvelles personnes en pleine période de "bourre"…. Pfff, elle est pas belle la vie ?

Notre histoire de porte n'est toujours pas réglée, et depuis septembre que ça dure, cela commence à nous agacer passablement. Nous avons reçu, jeudi, un courrier du constructeur, nous informant qu'ils s'excusaient pour la gêne occasionnée et qu'ils mettraient tout en œuvre pour satisfaire à notre demande, mais en attendant, rien ne bouge, aucune décision n'est prise. Nous avons par ailleurs, un nouveau conducteur de travaux. Ce n'est jamais que le troisième depuis le début du chantier ! Les deux précédents sont partis (ou ont été virés, on ne sait pas). Enfin, il semblerait que ce dernier soit un peu plus mûr et compétent en la matière. Tout ce que nous espérons, c'est qu'ils nous déplacent cette &@#}~&%µ* de porte et que l'on conserve nos 3m21 de salon…

Nous avons rappelé le conducteur de travaux jeudi pour savoir où ça en était. Il nous a annoncé que son chef était en congé depuis 2 semaines mais que dès la semaine prochaine, nous pourrions espérer une réponse… C'est tout ce que nous espérons, effectivement : une réponse, une prise de décision, et surtout, que celle-ci nous soit favorable, sinon, ça va barder !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

beurk! en tout cas vous etes bien patients...mais bon vous n'avez peut etre pas le choix!
aller plus que quelques mois...
courage
bisous
chris

Anonyme a dit…

En effet ça n'a pas l'air d'être l'appartement idyllique !! C'est dingue comme situation pour la chaudière !!

J'espère que vos problèmes avec la maison seront vite réglés ... !!!

en tout cas je voulais te remercier pour le post précédent car ça m'a permis de redécouvrir zazie et notamment l'album "Zen" !!

poulkie a dit…

coucou
N'arrivant plus à te joindre par mail je suis venue prendre de tes nouvelles ici
Fais moi un petit signe pour me dire si l'adresse a changé
Bises

Val a dit…

coucou
oui je hais le ménage ! mais je comprends que dans ces conditions tu en ais ras la bol !
tiens bon bientôt le petit nid douillet
bisous
val

Anonyme a dit…

Véronique,

Ce soir en regardant les infos encore un truc complément fou à la une. En Anglettere un garçon de 13 ans vient de devenir papa. Une image complétement surréaliste que de voir ce môme avec un autre môme dans les bras "pére et fils". Mais c'est pas possible !!!! j'ai envie de crier et nous alors !!!!