samedi 14 février 2009

J'envoie valser...


Il y a un an, nous apprenions l’échec de notre septième et dernière FIV. Cela fait bizarre. Un an déjà, un an seulement… Cela me paraît loin et proche à la fois…

Depuis un an, même s’il y avait eu l’ultime TEC après, en mai, mon corps peut enfin se débarrasse petit à petit, de ces surdoses d’hormones que je lui ai fait encaisser. Mais je ne peux m’empêcher de penser à nouveau à cette femme qui vient d’avoir des octuplés par FIV. De me dire qu’on lui a implanté au moins 8 embryons (puisque 8 se sont accrochés, on lui en a probablement transféré plus), et que les 8 embryons ont tenu, et me dire qu’au total, tous traitements cumulés, on m’a transféré 21 embryons et que sur ces 21, 1 seul a tenu, donnant vie à une petite fille trisomique que je ne me suis pas senti le courage de « garder »…. Cela me laisse un goût amer. Je n’aime pas être comme cela, mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’ai juste envie de dire « pourquoi moi » ?

Et puisqu’aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, je ne dérogerai pas à ma traditionnelle sacro-sainte horreur de cette « fête » et le revendique cette année encore en chanson, avec l’un des plus jolis textes de Zazie, texte qui résume à lui seul ce que je ressens…


Découvrez zazie!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une magnifique chanson de Zazie que je ne connaissais pas ... !! Chez nous aussi on ne fait rien ce jour là. C'est une jour comme les autres, puisque notre trésor c'est notre amour ... et pas que le 14 février ... !! Vivez heureux ensemble !

Anonyme a dit…

et bein nous non plus on ne faites pas la saint valentin!
bisous
chris