mercredi 18 février 2009

Notre chantier... Heuu, Dallas ?


Nous sommes toujours en train d'essayer de "débroussailler" notre problème de porte, et avons un peu avancé dans nos démarches. Nous avons réussi à obtenir les coordonnées de nos futurs voisins que nous avons appelé aujourd'hui. Eux aussi ont constaté la malfaçon dans leur logement et ne sont pas du tout contents non plus. Nous allons donc faire bloc contre le constructeur. Nous nous sommes donné rendez-vous sur le chantier vendredi après-midi et exigeons que le constructeur soit sur place avec nous pour prouver le problème et exiger réparation. Grâce à la discussion que nous avons eue avec nos futurs voisins, nous avons eu confirmation que nous sommes tous pris pour des cons, que le constructeur est tout à fait conscient des problèmes, mais fait l'étonné et fait tout pour laisser trainer cette histoire en longueur pour esquiver et nous dire au bout du compte qu'il est trop tard pour faire quoi que ce soit.

Bref, maintenant nous sommes au moins 4 pour faire bloc et exiger réparation. Maintenant, j'ai hâte d'être à vendredi pour essayer de régler cela.

En photo, l'objet du problème : c'est une vue de l'extérieur qui date de septembre 2008. Photo que nous avions envoyé au conducteur de travaux pour prouver en image le décallage entre les plans et la réalité... vous voyez la porte d'entrée ? Vous voyez le poteau en arrière-plan, ce poteau bien au milieu de l'entrée ? Eh bien la porte devrait être décalée complètement sur la droite de manière à ce que le poteau soit complètement à la gauche de la porte.

Nous espérons obtenir satisfaction, sinon ça sera tribunal !

2 commentaires:

Lacandide a dit…

C'est clair ! Faut pas se laisser faire ! C'est vous les payeurs, c'est vous les proprio !
Mais c'est vrai que c'est fatiguant de devoir faire ces réclamations, c'est toujours pareil partout.
Chez nous nous avons 2 infiltrations et le couvreur doit venir ... Mais QUAND ??!
Les nerfs me montent !
!!

Anonyme a dit…

Salut !! Il ne faut vraiment pas lâcher le morceau, faites pression à plusieurs couples !! C'est quand même votre futur cadre de vie !!!