lundi 9 février 2009

La mère des octuplés américains rêvait d'une grande famille...


"Elle rêvait tout simplement d'une grande famille. C'est ce qu'a expliqué, hier, la mère des octuplés, nés fin janvier, aux Etats-Unis, qui s'était fait implanter huit embryons alors qu'elle avait déjà six enfants. "Cela a toujours été un rêve d'avoir une grande, une énorme famille", a déclaré Nadya Suleman, célibataire de 33 ans, qui vit chez ses parents. Ses 14 enfants ont tous été conçus avec le sperme d'un donneur. Les 8 nouveau-nés grands prématurés se portent bien, mais devraient rester à l'hôpital encore plusieurs semaines. Ces naissances ont soulevé une polémique dans le milieu médical, où l'on se demande comment une jeune mère célibataire, qui avait déjà 6 enfants, a pu bénéficier d'une fécondation in vitro. Une enquête du Conseil de l'Ordre des médecins de Californie a été ouverte".
Le Parisien/Aujourd'hui en France


Je n'ai pas à juger qui que ce soit dans ses choix, mais franchement, éthiquement parlant, je trouve cela complètement aberrant, et rejoint à 100% la polémique soulevée. Il y a tout de même des limites à respecter, pour le bien et la santé des gens, de la mère et des enfants. Les médecins qui ont pratiqué cette fécondation in vitro, alors que c'est une mère célibataire avec déjà 6 enfants, n'y voyaient, c'est certain, qu'un acte lucratif.
Bref, je reste très choquée par ce cas...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te rejoins également. Je suis très choquée moi aussi. On ne "fait" pas des enfants comme un caprice. On ne met pas la santé d'être humains en jeu seulement parce qu'on a des "envies de grand famille".. Comment départager tout cet amour? comment consacrer suffisement de tps à chacun de ces enfant? Quels moyens financiers vont supporter le caprice de cette femme déjà maman?
Je m'interroge sur cet acte tant égoiste du côté de la mère que de la valuer de la "prouesse technique" de l'equipe médicale....
On ne fait pas les enfants pour soi, on les fait pour eux...
LaNAdjscandalisée

vsmjrag a dit…

bien d'accord avec toi! Quelle idée de mettre autant d'embryons! mais bon aux USA, tout s'achète, un ventre, des ovocytes, du sperme sur catalogue, des enfants alors ça ne m'étonne pas...Ce qui me choque c'est aussi qu'elle aie mis sa santé en jeu en étant seule avec 6 enfants et si elle n'avait pas survécu à cette grossesse que serait devenu sa grande famille? Il y a sans doute toujours une part d'égoïsme quand on veut des enfants mais là...
je voulais aussi te dire quand j'ai lu que tudisais que vous ne serez jamais parents j'ai pensé mais si ils sont déjà les parents d'Emilie. Je sais ce n'est pas pareil mas ce que je veux dire c'est que tu as déjà un coeur de maman (maman qui a fait un choix tellement difficile en pensant au bien-être de son enfant) et ça c'est important car ça fait partie de toi...J'espère ne pas te blesser en disant ça..
gros bisou
virginie

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec toi. Mais faut pas chercher y'a qu'aux USA que ce genre de chose est possible. Et dire que pour moi on a même pas voulu m'implanter deux embryons parce que soit disant j'étais trop jeune. Et bien sûr les embryons congelés n'ont jamais tenu à la décongélation. C'est vraiment honteux de la part du corps médical de mettre en danger de la sorte non seulement la vie de la mère mais aussi celles des enfants.

Bisous

Myriam